One of us is lying

by - 17:47


Auteur : Karen M. McManus
Broché : 358 pages 
Editeur : Delacorte Press
Sortie : 30 mai 2017
Prix (VF) : 17,95 €


"Une intello, un sportif, un délinquant, une reine de beauté... un meurtrier.
Qui allez-vous croire ?

Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle... Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle. Dès lors qu'un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre.

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous quelque chose à cacher..."


 Ce livre se trouvait dans ma wishlist au moment de sa sortie en France, mais je le voulais en VO, et finalement, presque deux ans après son achat, je me suis enfin lancée, et finalement, j'en ressors plutôt déçue contrairement à tous les avis que j'ai vu passer.

On est là dans une sorte de thriller YA, ou du moins on est censé, j'ai vu beaucoup de personnes le comparait à Pretty Little Liars, ce genre de séries, mais je n'ai pas vu la ressemblance à part qu'il y a des lycéens bourrés de clichés. En effet, chacun est un stéréotype, que ce soit les ados ou les adultes d'ailleurs.

Mais ce que je reproche le plus à ce livre c'est, finalement, la partie thriller et mystère. Elle est où ?? Honnêtement, je me suis ennuyée tout du long, je me disais que c'était peut-être parce que c'était le début, mais passé les 200 pages, ce n'était plus le début et pourtant, rien ne se passait. Et finalement, arrivé à la fin, ben rien ne se passe vraiment en fait ? La fin ne m'a pas surprise, j'y ai pensé dès le début, et surtout, en refermant le livre je me suis dit, tout ça pour ça ?

 Je trouve que l'auteure se concentre plus sur la vie des héros, sur leurs problèmes personnels plutôt que sur la trame du "meurtre". Rien n'aura réellement su me charmer dans ce livre, je n'y ai trouvé que des longueurs du début à la fin, le style de l'auteure ne m'a pas spécialement plu, les quatre points de vues ne m'ont pas plu non plus, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, et finalement, même la fin ne m'a rien fait. Malheureusement, ce n'était pas un livre pour moi, et il ne me laissera pas de grands souvenirs.

You May Also Like

0 commentaires