Charlotte Says

by - 20:00



Auteur : Alex Bell
Broché (VO) : 352 pages
Editeur : Stripes Publishing
Sortie : 7 septembre 2017
Prix : 10 €


"Following the death of her mother in a terrible fire, Jemima flees to the remote Isle of Skye, to take up a job at a school for girls. There she finds herself tormented by the mystery of what really happened that night.
Then Jemima receives a box of Frozen Charlotte dolls from a mystery sender and she begins to remember – a séance with the dolls, a violent argument with her step-father and the inferno that destroyed their home. And when it seems that the dolls are triggering a series of accidents at the school, Jemima realizes she must stop the demonic spirits possessing the dolls – whatever it takes."


 J'avais lu Emmurées il y a quelques années que j'avais juste adoré, j'avais eu un véritable coup de coeur pour lui, c'est pour ça que j'avais commandé Charlotte Says qui est le préquel, mais j'ai fini par perdre ma motivation avec le temps. Plusieurs années plus tard, et arrivant dans la période Halloween, j'ai enfin fini par le sortir de ma PAL, et je l'ai quasiment lu en une journée.

On est donc là dans le préquel de Emmurées, on découvre l'histoire des poupées et comment elles sont arrivées dans la maison. On suit Jemima qui est hantée par ces dernières, et on va donc suivre ses péripéties suite à sa rencontre avec les poupées Charlotte.

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai pris quelques années depuis la lecture de Emmurées, mais j'ai trouvé Charlotte Says assez enfantin, ou du moins trop jeunesse pour moi, qui adore pourtant le YA. L'histoire était sympa, mais rien de fou pour être honnête même si j'ai aimé connaître l'histoire de la maison et des poupées.

 Je pense que les deux livres lus l'un après l'autre peut être bien, c'est peut-être ce que j'aurais du faire il y a quelques années.

You May Also Like

0 commentaires