Avant d'aller dormir

by - 20:03



Auteur : S.J. Watson
Broché : 469 pages
Editeur : Pocket
Sortie France : 7 mai 2013
Prix Poche : 7,95 €


"À la suite d’un accident survenu une vingtaine d’années plus tôt, Christine est aujourd’hui affectée d’un cas très rare d’amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu’elle a en fait 47 ans et qu’elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu’elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé… et sur son présent."


 Je ne lis que très rarement des thrillers, j'aime lire des thriller YA mais ça s'arrête là. Ce qui est bizarre c'est que j'adore les séries/films thriller donc je devrais aimer les livres, pas vrai ? Et surtout, j'adore toujours leurs résumés alors j'en ai quelques uns, mais je n'ai jamais osé me lancer. Je voulais lire ce livre depuis 2014 (oui, ça remonte), j'ai du le trouver il y a deux ans d'occasion, et j'ai enfin osé sauter le pas en ce mois d'Halloween. Et quelle bonne surprise !

L'histoire commence immédiatement, on est de suite plongé dans cette histoire, on est autant perdue que l'héroïne qui a perdue la mémoire, et on se demande tout autant qu'elle ce qui cloche dans cette histoire.
Et on va l'apprendre au fur et à mesure de la lecture du journal dans lequel elle écrit chaque jour afin de se rappeler de ce qu'elle a fait et ce qu'elle a découvert le jour d'après, lorsqu'elle aura à nouveau tout oublier.

Ce livre présente quelques longueurs, c'est vrai, j'aurais aimé tout savoir un peu plus vite, mais je l'ai lu tellement vite qu'honnêtement, ça ne m'a même pas dérangé tant que ça.

 Je ne veux pas en dire trop pour ne pas spoiler, mais vraiment, le résumé est fidèle au livre, l'écriture est juste hyper addictive, je l'ai même terminé à 6h20 du matin avant d'attaquer ma journée tellement je voulais connaître la fin ! Franchement, n'hésitez même pas !

You May Also Like

0 commentaires