Hollow Heathens, tome 1

by - 20:11



Auteur : Nicole Fiorina
Broché (VO) : 457 pages
Editeur : Independently Published
Sortie : 12 octobre 2020
Prix : 20 €


"Once upon a time, there lived a girl named Fallon who was taken far away from home shortly after she was born.
A home that held more than strange traditions and bizarre superstitions.
Twenty-four years later, she returned to Weeping Hollow, a town she'd only heard about in stories during restless nights under a marble moon, to take care of her last living relative.
They called the nosy mortician a freakshow-a ghastly thing.
They said I couldn't go near her.
Still, there was this aching pull to Fallon Grimaldi that I couldn't escape.
A nostalgic pull as if we'd been here before.

Once upon a time, there lived a mysterious boy named Julian with a curse as old as centuries wrapped around his soul.
He was one of the four Hollow Heathens, the very dark creatures who caused the town's people to live in fear.
And the Blackwell name was stained with darkness and death.
They called him a monster. Cold and hollow.
They said I shouldn't go near him.
Still, there was this aching pull to Julian Blackwell that I couldn't escape.
A nostalgic pull as if we'd been here before.
"


 Pour ce mois d'octobre, je voulais des lectures qui me mettent dans l'ambiance, et quoi de mieux qu'une romance fantastique se déroulant dans une ville où c'est l'automne et Halloween toute l'année ?

Lorsque j'ai reçu ce magnifique livre, j'ai eu un véritable coup de coeur, rien que pour son apparence. Il est réellement magnifique, les illustrations sont extrêmement bien réalisées, et donnent envie de se lancer immédiatement dedans. De plus, on retrouve au début du livre, un glossaire, des informations sur les personnages mais aussi une carte. L'auteure a fait un super boulot, rien qu'à ce niveau-là. Mais parlons aussi de la longueur du livre. Il fait peut-être dans les 400 pages mais ne vous fiez pas à cela. Les pages sont remplies de haut en bas de mots, et il y a énormément de mots pas page, ce qui, s'il était publié en français, par exemple au format des livres Hugo Roman, le ferait monter à peut-être 700 pages ! Il y a donc énormément de contenu dans ce one-shot.

Mais sinon l'histoire, que vaut-elle ? Honnêtement, j'ai mis plus d'une semaine à le lire à cause de mon emploi du temps assez chargé, mais j'ai beaucoup aimé l'histoire, on est là, dans une ambiance Halloween sans pour autant être dans les clichés. On se pose des questions tout au long du livre, qui sont les Hollow Heathens ? Comment sont-ils devenus comme ça ? Quelle est cette malédiction ? Pourquoi le père de Fallon l'a-t-il faite quitter la ville ? Que cachait-il ? Qui était sa mère ? Et encore plein de questions auxquelles on a les réponses au fur et à mesure.

Concernant la romance, j'ai beaucoup aimé, ce n'est pas cucul la praline, mais évidemment, il faut aimer le genre à la base. Ce que j'ai aussi apprécié, c'est qu'il y a une version YA et une version NA, c'est-à-dire que si vous ne voulez pas de scènes explicites, vous n'avez qu'à acheter la version YA, et inversement. Bien que je ne trouve pas qu'il ait beaucoup de scènes de ce type, c'est toujours intéressant si cela ne vous plaît pas du tout, ou encore si vous l'achetez pour quelqu'un de plus jeune.

 Je pense relire ce livre dans l'année si j'en ai le temps, mais surtout à l'automne prochain puisque quoi de mieux qu'un livre spécial automne et Halloween à lire durant cette période ?

You May Also Like

0 commentaires