Double Piège

by - 20:07

 


Auteur : Harlan Coben
Broché (VO) : 428 pages
Editeur VF : Pocket
Sortie France : 4 octobre 2018
Prix : 7,95 €


"New Jersey, aujourd'hui.
Pour surveiller la baby-sitter, Maya installe une caméra dans son salon. Un jour, un homme apparaît à l'écran, jouant avec sa petite Lily. Un homme que Maya connaît bien : Joe, son mari... qu'elle vient d'enterrer. C'est le choc. Mort ou vivant, qui était vraiment Joe ? Doit-on croire tout ce que l'on voit ? Pour Maya, l'heure est venue de plonger dans un passé trouble ; un monde à la frontière entre vérité et illusions. Un monde dangereux, dont elle pourrait être la nouvelle victime...
"


 Suite à ma lecture de Avant d'aller dormir de S.J. Watson, je voulais continuer sur ma lancée thriller, mais je dois avouer que celui-ci n'a pas trop marché sur moi...

En effet, le fait que l'auteur écrive à la troisième personne m'a déjà bien refroidi puisque j'ai eu l'impression de ne pas être dans l'histoire. D'habitude cette façon d'écrire ne me dérange pas, mais bizarrement, dans ce livre, je l'ai remarqué immédiatement.

Ensuite, j'ai trouvé l'histoire looooongue, ce dont parle le résumé arrive à presque 100 pages. Honnêtement, je l'ai terminé parce que je l'avais commencé et que je voulais connaître le fin mot de l'histoire, mais je ne suis pas du tout fan.

 De plus, l'histoire part dans tous les sens, j'ai eu l'impression que tout le monde devait être coupable de quelque chose. Franchement, ce livre n'aura eu aucun effet sur moi, je suppose que pour les fans de l'auteur, c'est un livre génial, pour moi malheureusement, ça ne l'aura pas fait.

You May Also Like

0 commentaires