Off-Campus, tome 1 : The Deal

by - 12:34


Auteur : Elle Kennedy
Broché : 432 pages
Editeur : Hugo & Cie
Collection : Hugo Roman - New Romance
Sortie France : 7 juillet 2016
Prix : 17 €

Quatrième de couverture :

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens.
Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe.
Ils vont passer un drôle d'accord.
Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quater back de l'équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?


Mon Avis :

Aaah ce livre... Dès qu'il est sorti en France au mois de Juillet, il m'a directement attiré, grâce à son résumé alléchant mais aussi grâce à toutes ces bonnes critiques qui ne cessaient de déferler un peu partout. Mais qui dit avis positifs et coup de coeur de quasiment tout le monde, dit "j'ai peur d'être déçue alors j'attends...". Vous voyez un peu la nana qui ne supporte pas quand quelque chose fait le buzz ?
Mais je me suis finalement lancée, j'avais passé une très mauvaise journée, je voulais mon second tome de Ma Raison De Vivre mais il était abîmé, alors j'ai pris celui-ci en dernier recours.

J'avais peur de ne pas l'aimer, et j'étais quasiment sûre de faire parti de ces personnes qui ne l'auront pas aimé (bien que je n'en ai pas encore vu), et d'ailleurs lorsque je l'ai attaqué, je ne suis pas directement entrée dedans. J'avais lu une soixantaine de pages, et ça ne m'attirait pas plus que ça, je n'arrivais pas à me mettre dans l'histoire ni à m'attacher aux personnages, et je me suis dit, ça y est, je vais être la chieuse qui ne va pas aimer ! Que nenni... J'ai eu un ÉNORME coup de coeur pour ce livre ! Et je pèse mes mots.

Une fois entrée dans l'histoire, je ne pouvais absolument pas m'en détacher. Petite anecdote : hier j'étais en pleine lecture, ma mère m'a proposé qu'on aille chercher McDo, j'aurais du être contente, non ? Que dalle ! Je voulais continuer ma lecture moi... (Bon j'ai quand même manger McDo, faut pas me tenter non plus...).

J'ai lu tellement de New Adult qui est, à la base, un de mes genres préférés, que j'avais peur que ce ne soit encore qu'une pâle copie des autres, et je me lasse d'ailleurs de ce genre à force de lire des histoires similaires. Et je dois être honnête, je ne peux pas dire que l'histoire soit originale, mais son originalité est dans l'écriture de l'auteure, et dans sa façon de créer ses personnages. Ils paraissent réels, ils ne sont pas clichés, ils sont juste normaux, comme vous et moi.

Garrett est un jeune homme attachant, et réel. Pour une fois, ce n'est pas la fille qui tombe sous le charme du mec, mais totalement l'inverse. Au contraire, au début, Hannah ne voulait pas avoir affaire avec Garrett, qu'elle voyait comme un type qui voulait juste se taper toutes les nanas fan de lui et de hockey.
J'ai beaucoup aimé Hannah, elle a un certain passé, comme tous les personnages de New Adult, mais elle n'est pas bloquée dans la vie de tous les jours par celui-ci, elle n'est pas non plus vierge et totalement inexpérimentée comme on peut le voir dans tous les livres de ce genre. D'ailleurs c'est quoi le délire de mettre que des nanas vierges avec des mecs super expérimentés dans ces livres ?
C'est ce que j'ai adoré dans ce bouquin, c'est qu'il ne reprend pas tous les clichés du genre.

Et le sexe n'est pas vulgaire, il est juste normal, comme on peut le vivre dans la vie de tous les jours. Il n'y a pas de filles trop complexées, ou trop inexpérimentées, ou qui ont peur. L'auteure réussi à ne pas entrer dans les clichés et a fait de ses personnages, des personnes que l'on pourrait rencontrer dans la vie de tous les jours, ou qui pourraient être nous.

Avant de le commencer, j'avais peur que les personnages soient immatures, ou comme dit plus haut, que la fille soit une petite chose toute fragile et que le mec soit quelqu'un de trop sur de lui, qui prend le dessus sur la nana, c'est ce que m'a laissé penser le résumé, mais pas du tout. Hannah est une personne forte, drôle et surtout sarcastique. J'ai beaucoup aimé ses paroles et ses réflexions envers Garrett au début, lorsqu'elle ne le connaissait pas.

En conclusion, j'ai l'impression d'avoir trouvé un New Adult qui se démarque des autres, un peu comme les Colleen Hoover, même si le style n'est absolument pas le même du tout. L'auteure a réussi à se démarquer grâce à son style, à son écriture et à sa façon de construire ses personnages.
J'ai déjà envie de le relire, et je ne me gênerai surement pas pour l'acheter en anglais dans le futur.



You May Also Like

2 commentaires

  1. Hellooo !! ^-^
    Je voyais cette couverture sur la blogo et je me disais à chaque fois : "Oulaa, c'est pas fait pour moi". Et généralement, tout comme toi d'ailleurs, je me méfie des livres qui font beaucoup parler d'eux car une fois que je les commence, je place la barre très haut, j'en attends beaucoup et donc je finis souvent par être déçue.
    Mais là, j'avoue que tu m'as bien convaincue haha :D

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie que tu aies eu un coup de coeur ! Moi-même, j'ai adoré ce premier tome ❤️ Comme tu dis, les personnages ne sont pas clichés (du moins, pas autant que dans d'autres NA) :) J'ai adoré Garrett, en tout cas :D

    RépondreSupprimer