Ne le dis à personne...

by - 16:50

 (Cliquez sur le titre pour voir l'article)


Auteurs : Harlan Coben
Broché : 431 pages
Editeur : Editions Pocket
Sortie France : 2003
Prix : 7,80 €

Quatrième de couverture :

Imaginez...
Votre femme a été tuée par un serial killer.
Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme.
Vous cliquez : une image...
C'est son visage, au milieu d'une foule, filmé en temps réel.
Impossible, pensez-vous ?
Et si vous lisiez Ne le dis à personne... ?

Mon Avis :

Ca faisait longtemps que je voulais lire ce livre, il se trouvait sur ma WishList depuis deux bonnes années. Je n'ai jamais visionné le film, ni même la bande annonce, tout ce que je savais sur l'histoire, c'était ce qu'en disait la quatrième de couverture. Il y a un an, en octobre 2016, j'ai eu la chance le trouver en poche, à 1.90€ à EasyCash, et après un an à avoir respiré la poussière sur une étagère de ma bibliothèque, je l'ai eeenfin lu !

On parle donc ici du docteur Beck, qui a perdu sa femme il y a 8 ans. Celle-ci a été assassiné par un tueur en série du nom de Killroy, qui a été condamné suite à ce meurtre. Mais on le retrouve donc aujourd'hui, 8 ans après, recevant un mail anonyme lui disant de cliquer sur un lien. Ce lien montre des caméras de vidéos surveillances, il y voit des rues, rien de spécial ne s'y passe à part des gens qui y marchent, tenant des sacs de courses et faisant leur train train quotidien. Jusqu'au moment où une femme apparaît devant la caméra. Cette femme qui ressemble trait pour trait à sa femme, censé être morte il y a 8 ans.
L'intrigue va donc débuter, entre meurtres, disparitions, magouilles, il ne saura plus ce qu'il s'est réellement passé ce jour-là, et il va mener l'enquête tout au long du livre, quitte à mettre sa propre vie en danger pour retrouver celle qu'il pensait avoir perdu il y a tant d'années.

Je n'avais encore jamais lu de livre de Harlan Coben, mais je n'avais jamais lu de thriller non plus. Et je dois dire avoir bien aimé, même si j'ai parfois trouvé ma lecture longue, je pense que ça vient surement du fait que j'ai mis un mois à le lire, n'ayant pas beaucoup de temps, et que j'avais hâte d'arriver à la fin pour enfin connaître le dernier mot.

J'ai aussi eu du mal à retenir chaque personnage, et me suis des fois posé la question "qui est qui ?", mais j'ai quand même réussi à suivre et à comprendre l'histoire.

En ce qui concerne la fin, il y a certaines choses dont je me doutais, mais d'autres qui ont fait sortir mes yeux de leurs orbites.

Pour un premier thriller et un premier Harlan Coben, je ne suis pas déçue, ce n'est pas mon genre préféré, mais j'ai bien aimé, et surtout, je n'ai pas été déçue par la fin comme j'avais peur.



You May Also Like

1 commentaires

  1. Je n'ai lu qu'un seul Harlan Coben. J'avais bien aimé mais pas extraordinaire non plus. Pourquoi pas tester celui-ci ? J'aime beaucoup les thrillers en plus :)

    RépondreSupprimer