Les Anges Déchus, tome 2 : Crescendo

by - 13:34

(Cliquez sur le titre pour voir l'article)


Auteur : Becca Fitzpatrick
Broché : 377 pages
Editeur : Editions Le Masque
Collection : Msk
Sortie : 2011
Prix : 17 €


"Après une année tourmentée, Nora peut enfin savourer le bonheur dans les bras de Patch, son âme soeur, son ange gardien. Mais le meutre de son père revient la hanter et Nora est à la recherche de réponses. Alors même que Patch est de plus en plus énigmatique, et distant... Et si le père de Nora était une victime du conflit ancestral oppposant anges déchus et Néphilims ? Et si Patch était lié de près à sa mort ?
Secrets, dissimulation, ambivalence... Nora est seule face aux zones d'ombre qui l'entourent et lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal..."
 


 Après m'être fait une relecture du premier tome lu pour la première fois il y a déjà deux ans, je lis enfin ce second tome qui est dans la continuité du premier.

On retrouve Nora après les évènements du premier tome, enfin heureuse avec Patch mais cela ne va évidemment pas duré. De nombreuses révélations vont être faites, notamment sur le père de Nora qui a été assassiné il y a un an de ça. De nouveaux personnages vont être introduits et nous allons en apprendre plus sur les Néphils, enfant issus de l'union des humains et des anges déchus. Mais nous allons aussi en apprendre plus sur nos personnages principaux et secondaires dont on a fait la connaissance dans le premier tome, et certains nous cachent beaucoup de surprise...

Ce tome est complet, de nouvelles questions se posent et vont être répondues d'ici la fin de celui-ci, et l'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive, malgré qu'elle soit simple.

Le seul point que je peux y reprocher, c'est comme je l'avais dis pour le tome 1, il semblerait que Nora soit persécutée par absolument tout le monde ! On dirait que le monde entier s'est donné comme mission de lui en faire voir de toutes les couleurs. Mais une fois plongée dans le livre, je suis tellement accro que je n'y fais même plus attention, et je rentre totalement dans le jeu. Honnêtement, si je n'avais pas lu ma chronique du premier tome, je n'aurais même pas pensé à souligner ce point là.

 En conclusion de cette petite chronique, ce tome est dans la continuité du premier, il est addictif, il ne laisse absolument aucun répit, il se passe toujours quelque chose dans la vie de Nora, elle ne nous laisse pas le temps de souffler entre la première et la dernière page.

Si vous avez aimé le premier, foncez sur le second !


You May Also Like

0 commentaires