Génération K, tome 1

by - 14:15

 


Auteur : Marine Carteron
Broché : 303 pages
Editeur : Editions du Rouergue
Sortie France : 14 septembre 2016
Prix : 14 €



"Kassandre, Mina et Georg, tous trois un peu marginaux et révoltés, ont un point commun que la plupart des gens ignorent : un pouvoir terrifiant… D’un pensionnat luxueux en Suisse aux quartiers chauds de Naples, la traque commence car leurs dons sont convoités par de redoutables puissances."


 Ce livre était dans ma PAL depuis fin 2016, et même si j'ai plusieurs fois hésité à le lire, je ne me suis jamais lancé, avant hier. Je l'ai terminé ce soir, donc en seulement 24h, et je dois avouer que je ne sais pas encore quoi en penser.

L'idée est originale, je n'avais encore jamais lu d'histoires similaires. On suit trois jeunes personnes qui ne sont pas comme les autres, ils ont chacun des sortes de pouvoirs, et on apprend le pourquoi du comment au fil des pages.

Pour être honnête, je trouve qu'il ne s'est pas passé un nombre incroyable de choses dans ce livre, mais il est vrai que ce n'est que le premier donc je suppose que les autres infos arrivent dans les deux autres tomes. Je pense avoir du mal à m'en faire un avis justement à cause de ça, puisque le livre est assez court, mais je l'ai bien aimé quand même même si les personnages sont clairement extrêmement stéréotypés, ainsi que leur façon de parler qui m'a d'ailleurs un peu déplu par moment. Sauf Mina à vrai dire, je l'ai trouvé normale, pas trop stéréotypée ou quoique ce soit.

 Si l'occasion se présente pour moi de lire le second tome, je le ferais, mais pour l'instant ce n'est pas ma priorité vu le nombre énorme de livres que j'ai encore à lire dans ma PAL.

You May Also Like

0 commentaires