Bright side

by - 14:41



Auteur : Kim Holden
Broché : 406 pages
Editeur : Do Epic LLC
Sortie : 6 juillet 2014


"Secrets.
Everyone has one.
Some are bigger than others.
And when secrets are revealed, some will heal you... And some will end you. Kate Sedgwick’s life has been anything but typical. She’s endured hardship and tragedy, but throughout it all she remains happy and optimistic (there’s a reason her best friend Gus calls her Bright Side). Kate is strong-willed, funny, smart, and musically gifted. She’s also never believed in love. So when Kate leaves San Diego to attend college in the small town of Grant, Minnesota, the last thing she expects is to fall in love with Keller Banks.They both feel it.But they each have a reason to fight it.They each have a secret.And when secrets are revealed,Some will heal you …And some will end you.Note from the author: Due to strong language and sexual content, this book is recommended for mature audiences."


 J'ai acheté ce livre sous les recommandations d'une youtubeuse américaine que j'aime beaucoup, apparemment c'est un livre triste qui fait finir les lecteurs en larmes... Bon, c'était donc un livre pour moi.

Lu en quelques jours, je dois bien avouer avoir attendu 300 bonnes pages pour qu'il se passe un vrai truc. Attention, les 300 premières pages ne sont pas ennuyantes pour autant, on suit l'héroïne, on suit sa vie avec ses amis ainsi que son nouveau copain, mais j'attendais ce truc qui était censé me faire pleurer, ce truc qui allait me faire ressentir toute sorte d'émotion. Truc qui est arrivé après 300 pages et qui, en effet, m'a bien rendu triste.

Cependant, je m'y attendais, je savais déjà bien avant de commencer ce livre que ça allait être "ça", que c'était pour cette raison que c'était un livre triste parce que c'est toujours le cas dans ces romans. Mais malgré le manque de surprise, j'ai en effet bien terminé ce livre les larmes aux yeux, la gorge nouée et la peur parce que ça peut arriver à tout le monde.

J'aurais cependant une petite remarque à propos de ce livre. J'ai l'impression qu'absolument tous les malheurs du monde arrivent à Kate, personne de sa famille n'est épargné, évidemment, ce genre d'histoires arrivent à certaines personnes, mais j'ai malgré tout trouvé ça quand même gros, autant de malheurs sur une seule personne.

 Je vais donc maintenant me lancer dans un livre un peu plus joyeux histoire de me changer les idées, mais si vous cherchez un livre qui va vous faire ressentir beaucoup d'émotions, lancez-vous dans celui-là, l'auteure met du temps à annoncer cet événement, mais justement, on passe 300 pages à s'attacher à tous nos personnages, à apprendre à les connaître, on a l'impression qu'on fait partie de leur bande, de leur vie, alors cette fin nous détruit autant qu'eux.

You May Also Like

0 commentaires