Becoming Mila

by - 10:56

 


Auteur : Estelle Maskame
Broché VO : 293 pages
Editeur : Ink Road
Sortie : 3 juin 2021
Prix VO : ~ 12 €



"Avec un père acteur hollywoodien, Mila, 16 ans, a l'habitude des flashs des paparazzi. Pourtant, lorsque son énième gaffe se retrouve immortalisée en première page des journaux à scandale, c'en est trop. La voilà exilée tout l'été à plus de 3 000 km de Los Angeles, à côté de Nashville, dans le ranch isolé de son grand-père et de sa tante. Mila est furieuse et n'hésite pas à le faire savoir à tout le monde, en particulier à Blake, le fils de la maire, qui l'agace prodigieusement. Mais, forcés de se côtoyer, Mila et Blake vont se rendre compte qu'ils ont bien plus en commun qu'ils ne veulent l'admettre..."


 Comme d'habitude depuis que j'ai lu les DIMILY il y a cinq ans, je me jette toujours sur les nouvelles sorties de Estelle Maskame, celle-là n'a évident pas échappé à la règle. J'ai suivi le processus d'écriture de ce livre durant quelques mois sur le compte Twitter de l'auteure, mais je ne savais pas de quoi il allait parler, seulement qu'il y avait apparemment un gros plot twist à la fin.

Alors qu'en ai-je réellement pensé ? Je dois déjà avouer que je ne m'attendais pas à cette histoire, je ne savais pas qu'on allait suivre la fille d'un acteur célèbre d'Hollywood, du coup j'ai eu un peu peur parce que ce n'est clairement pas le genre d'histoires que j'aime lire, mais finalement, on la suit dans le ranch de sa famille à se faire une vie tout à fait normale, la vie qu'elle aurait du vivre si son père n'était pas devenu acteur.

C'est une histoire assez basique à vrai dire, un pure YA où on suit une jeune fille se découvrir et avoir sa première histoire d'amour, sauf qu'il y a des complications familiales, et elle découvre au fur et à mesure des secrets sur ses parents. Sauf que, justement, je savais qu'il y avait soi-disant un gros plot twist à la fin, que c'était impossible d'attendre le tome 2 qui sort en novembre, eh bien ce fameux plot-twist, je l'avais compris depuis si longtemps que je m'attendais à autre chose, c'est même pas un plot twist d'ailleurs, c'est quelque chose d'assez basique et normal en fait. 

 Donc je suis assez mitigée. En soi, j'ai bien aimé ce livre, j'ai passé un bon moment à faire la connaissance de Mila, mais tout est peut-être trop fleur bleue, et justement, trop jeunesse dans le sens où même le plot twist est quelque chose de banal, pas quelque chose d'énorme qui renverse toute l'histoire, ça concerne même pas directement notre héroïne donc bon. C'est pour ça que je me suis décidée sur trois étoiles et demi car j'ai bien aimé ma lecture, mais le fait que j'attendais un certain plot twist choquant m'a laissé assez déçue, même si je pense que ce mot est un petit peu fort pour ce que je ressens vraiment. Mais évidemment, j'achèterais fort probablement le tome 2 à sa sortie pour voir où tout cela va mener.

You May Also Like

0 commentaires