Killing November, tome 1

by - 11:44

 


Auteur : Adriana Mather
Broché : 442 pages
Editeur : Pocket Jeunesse
Sortie France : 2 janvier 2020
Prix : 17.90 €



"November est-elle coupable d'un crime au sein de son pensionnat ou bien sera-t-elle la prochaine victime d'un tueur effrayant ?
Absconditi est une académie secrète et ultra-élitiste réservée aux enfants des Clans, un ordre tentaculaire qui manipule dans l'ombre les destinées du monde. Cours d'empoisonnement, lancer de couteaux, vols en tout genre... les élèves sont formés aux métiers d'assassin, d'espion, d'escroc. C'est un endroit cruel où les amis sont rares et dangereux : chaque année, des pensionnaires y meurent dans d'étranges circonstances. November Adley ignore pour quelle obscure raison son père l'a placée là, tant elle semble inadaptée à cet environnement. Elle devra pourtant s'y faire, et vite. Pour survivre, il lui faudra fouiller dans son passé et trouver sa place sur l'échiquier des Clans...
"


 J'avais acheté ce livre sur un coup de tête en début d'année, puis finalement, je suis passée à autre chose et le voilà, comme une centaine d'autres, à reposer dans ma bibliothèque à attendre patiemment que je daigne le lire. Je me suis donc lancée avant-hier, et en 24 petites heures, il était terminé puisque je l'ai fini hier.

Autant le dire immédiatement, j'ai adoré ce livre ! Il commence directement, on est immédiatement pris dans l'intrigue, que fait November dans ce pensionnat ? Pourquoi son père l'y a-t-il envoyé ? Et pourquoi l'ont-ils droguée pour l'emmener et lui cacher la localisation de cette école ? Et pourquoi tout le monde semble vouloir lui faire du mal ? Et que voulait bien dire la directrice lorsqu'elle a parlé de "pertes d'élèves" ? Tant de questions qui vont trouver leurs réponses tout au long de la lecture, jusqu'à la toute fin.

Evidemment, c'est un young adult, ne vous attendez pas à un thriller de fou hein, mais c'est justement exactement ce que j'aime, et j'ai beaucoup aimé cette ambiance pensionnat dans un vieux château datant de 1500 ans. J'ai adoré apprendre toutes ces histoires sur les clans, etc. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler, mais vraiment j'ai adoré, l'auteure place plein de petites anecdotes historiques en rapport avec l'histoire, vraiment, j'ai trouvé ça super.

Cependant, ça a beau être un petit thriller Young Adult, ça n'empêche pas que, étant persuadée d'avoir compris qui lui voulait du mal depuis le début, je me suis rendue compte que j'avais totalement tort, et que les méchants que je pensais ne l'étaient absolument pas, et je n'avais clairement pas pensé au vrai méchant.

 Pour vous dire à quel point j'ai adoré, je vais cet après-midi chercher le tome 2 parce que je ne peux clairement pas lire un autre livre en attendant de pouvoir me le procurer, je le veux immédiatement.

You May Also Like

0 commentaires