Izana, la voleuse de visage

by - 14:44



Auteur : Daruma Mastuura
Poche : 311 pages
Editeur : Lumen
Sortie France : 18 mai 2017
Prix Broché : 15 €


"Et si vous pouviez prendre l'apparence de n'importe qui ?

Dans le monde d'Izana, il y a le dedans et le dehors. Le dehors, c'est tout ce qui s'étend au-delà des murs de la maison : le soleil, les arbres, les autres... tout ce qu'elle n'a jamais vu autrement que dans ses livres ou à travers les carreaux. Car depuis sa naissance, elle vit recluse, bien à l'abri entre quatre murs. Un jour, poussée par la curiosité, la jeune fille décide de braver l'interdit et de s'aventurer à l'extérieur. Bien mal lui en prend – elle comprend que son visage est si effroyable qu'il ne peut être montré au grand jour.

Car si d'ordinaire, la laideur n'est pas un crime, il règne dans le village une terrible superstition. Autrefois se seraient affrontées une sorcière d'une grande laideur et une prêtresse d'une grande beauté : la première, victorieuse, aurait volé son apparence à la seconde. Depuis lors, toute petite fille laide née une certaine année est tuée sur-le-champ, sous peine de porter malheur aux habitants. Cette légende est même le thème d'une pièce de théâtre qui se joue chaque été. Izana y découvre pour la première fois, dans le rôle de la prêtresse, sa propre cousine. Née la même année qu'elle, Namino a été épargnée grâce à sa beauté extraordinaire...

Jusqu'où iriez-vous pour obtenir la beauté du diable, pour prendre le visage de votre choix ? À quel point l'apparence d'un être influence-t-elle son destin ? Dans une petite ville à l'atmosphère envoûtante, où des légendes séculaires restent terriblement vivaces, une adolescente marquée par le sort décide de briser les chaînes de son destin."


 Je ne savais plus quoi lire alors j'ai enfin décidé de vider ma PAL au lieu d'acheter des nouveaux livres sans arrêt. Celui-ci est dans ma PAL depuis peut-être deux ans, il est assez court alors je me suis dit que ce serait une lecture plutôt rapide.

En effet, en une après-midi, il était terminé, mais je dois bien avouer que mon avis est très mitigé.

Il faut savoir que je n'ai jamais lu, ni de mangas, ni de littérature japonaise, donc jamais d'histoires concernant ce pays et ses légendes. J'ai bien aimé le début, on apprend cette fameuse légende qui touche l'héroïne, on se prend de pitié pour elle, puis plus l'histoire continue, moins elle n'a réussi à m'emporter. L'héroïne devient détestable, et je me suis mise à lire certains passages en diagonal.

 Je pense que ce roman est intéressant pour les fans du manga puisque c'est ici un préquel de ce dernier apparemment, mais malheureusement, le charme n'a pas su opérer sur moi, excepté au début.

You May Also Like

0 commentaires