• Accueil
  • Ma Bibliothèque
    • Mes Chroniques
    • Ma P.A.L
  • Rendez-Vous
    • Tags
    • C'est lundi, que lisez-vous ?
    • Bilans Mensuels
    • Une Saison, Un Livre
  • Mes Challenges
    • Challenges 2016
    • Challenges 2017
  • Partenariats
  • Qui suis-je ?
Fourni par Blogger.

Pages

Twitter Instagram Google GoodReads

Dream Read Live

Mes dernières chroniques :

https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2021/12/ashes-falling-for-sky-tome-1.html https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2021/12/heart-bones.html https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2021/12/the-ravenhood-tome-2-exodus.html https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2021/12/the-ravenhood-tome-1-flock.html https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2021/12/all-shattered-pieces.html https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2021/12/underneath-sycamore-tree.html http://dreamingreadingliving.blogspot.com/2021/11/crave-tome-1.html http://dreamingreadingliving.blogspot.com/2021/11/addicted-tome-2-ricochet.html



 Auteur : Lynne Matson
Broché : 464 pages
Editeur : Pocket Jeunesse
Sortie France : 18 février 2016
Prix : 17.90 €

Quatrième de couverture :

Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan des humains présents sur Nil. Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l'île ... Il n'y en a qu'une par jour. Une seule personne peut l'emprunter. Pire encore, les adolescents n'ont qu'un an pour s'échapper. Sinon, c'est la mort. Le compte à rebours a déjà commencé...





Mon Avis :

Je ne sais pas du tout comment commencer cette critique parce que je l'avais en fait déjà attaqué avant de finir le livre, et c'était une critique très très très négative, j'avais d'ailleurs fait une pause dans ma lecture pour lire Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, puis en le reprenant, j'ai finalement bien aimé, je dirais même adoré !
Avant de partir sur la critique définitive, je vais vous mettre un bout de ma première critique négative, pour que vous vous fassiez une idée de mon ressentiment face à l'histoire, les 200 premières pages :

"Je vais commencer cette chronique en vous disant que je ne sais absolument pas quoi penser de ce livre, qui contrairement à la plupart des avis que j'ai lu, m'a laissé complètement indifférente, et j'ai été bien déçue. Je me suis ennuyée pendant une grande partie voire la totalité du livre, et je ne me suis attachée a absolument aucun personnages.

Charley arrive sur une île comme par magie, et j'ai l'impression que sa seule préoccupation a été de se mettre avec Thad. J'avais bien vu sur certaines critiques, qu'il y avait de la romance, mais là j'ai eu l'impression que l'île, on n'en avait rien à foutre en fait, et que leur amour niais était le seul but du livre. Ce n'est clairement pas ce à quoi je m'attendais en ouvrant ce livre. Je pensais lire une histoire de survie, un peu comme Le Labyrinthe de James Dashner (auquel m'a d'ailleurs fait penser le résumé), mais pas du tout, c'était plutôt une histoire d'amour complètement niaise.

En fait, je ne sais même pas quoi en dire, il m'a vraiment déçu. Je voulais entrer dans un monde de survie, avoir des réponses sur le pourquoi du comment ils se retrouvent tous là, d'où sortent ces fameuses portes qui ressemblent à des scintillements, mais non, ce n'était rien de cela."

Je dois quand même avouer que je ressens toujours la même chose au niveau du déroulement de l'histoire. J'aurais aimé avoir moins de romance et plus de réponses. En fait, j'ai eu le sentiment que la romance passait au premier plan, relayant l'île, au second. Mais finalement, après avoir passé ces 200 et quelques pages, je suis rentrée dedans, et à ma plus grande surprise, que dis-je ? A mon ÉNORME surprise, je l'ai adoré ! J'ai même versé quelques larmes à la fin.
D'ailleurs, tant que je parle de la fin, il y en a bien une, ce qui rend l'attente du tome 2, un petit peu moins longue et plus supportable.

Par contre, je dois bien avouer qu'à certains moments, ma compréhension était mise à rude épreuve avec ces histoires de longitude et latitude et je ne sais quoi encore.

Au niveau des personnages, je ne me suis malheureusement pas spécialement attachée à eux. Je n'ai pas tellement aimé Charley, ni Thad d'ailleurs. Et les autres, on les évoque, mais on ne connaît pas grand chose d'eux. Ils viennent, ils partent, de nouveaux arrivent, d'anciens repartent.
C'est vrai qu'à ce niveau-là, je n'ai pas trouvé les personnages très développés.

En conclusion, je dois dire que j'ai aimé ce livre, mais ma déception du début reste toujours quelque part dans ma tête, je vais donc lui mettre 3 étoiles et demi, pas trois parce qu'il en mérite plus, mais pas 4 à cause de ce début bien laborieux.

Après, comme dit précédemment sur le blog, je suis énormément occupée en ce moment, et ça va être le cas encore pendant deux ou trois mois à peu près, du coup j'ai un peu de mal à vraiment me concentrer sur un livre, c'est peut-être pour ça que Nil m'a paru fade et sans réel intérêt au début, mais avant la sortie du tome 2, je compte bien le relire à tête reposée, et peut-être que le début me paraîtra mille fois mieux. D'ailleurs en parlant du tome 2, j'espère que l'on aura des réponses, car l'un de mes plus gros points négatifs en ce qui concerne ce premier livre, c'est le manque complet de réponses.





Share
Tweet
Pin
Share
10 commentaires
 
Encore une fois, j'ai eu une semaine pleine, je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à la lecture, à mon plus grand regret. J'ai commencé la semaine en lisant Nil de Lynne Matson, mais ayant été énormément déçue par celui-ci, j'ai préféré faire une pause, et je me suis attaquée à Miss Peregrine et les Enfants Particuliers de Ransom Riggs, qui m'a un peu plus motivé et remise d'attaque. J'ai profité de mon week-end pour me rattraper niveau lecture, car j'ai des livres en e-book que je dois me bouger de lire, puisque ce sont des partenariats, alors malgré que je ne me sois pas encore décidé sur lequel je vais prochainement lire, cette semaine sera probablement consacré à l'auto-édition. J'espère encore une fois, réussir à me tenir à mes paroles, et réussir à trouver un bon rythme de lecture sans que ça ne devienne une obligation.

Le principe est de répondre à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

 


Chronique : Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, tome 1

 

  

Nil, tome 1
 


N'étant pas sûre de mes futures lectures, je préfère donc ne pas me prononcer.
   
Et vous, quelles sont vos lectures ?

    
      
Share
Tweet
Pin
Share
11 commentaires

Auteur : Ransom Riggs
Broché : 438 pages
Editeur : Bayard Jeunesse
Sortie France : 31 mai 2012
Prix : 15.90 €

Résumé :

Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies ? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...




Mon Avis :

Jacob est un adolescent de 15 ans tout à fait ordinaire, et surtout extrêmement proche de son grand-père. Celui-ci lui raconte depuis sa plus tendre enfance, des histoires tout à fait saugrenues sur des enfants aux pouvoirs magiques, tout en lui montrant des photos pour lui prouver la véracité des faits. Enfant, Jacob y croyait, mais en grandissant, il s'est rendu compte que ces photos étaient tout simplement truquées, et que son grand-père lui racontait des histoires. Mais un beau jour, quelque chose arrive à son grand-père, qui lui murmure quelques mots avant de pousser son dernier souffle. C'est là que l'aventure va commencer pour Jacob, et que son Après va débuter. Et si toutes ces histoires n'étaient en fait que pure vérité, et que ce pensionnat accueillant des Enfants Particuliers avait réellement existé ?

Ça fait un moment que ce livre traîne dans ma bibliothèque, mais j'en attendais tellement que j'avais peur d'être déçue. Et je peux vous dire qu'il a été tout à fait à la hauteur de mes attentes, il était tout ce que j'avais imaginé : un pensionnat, des enfants particuliers, un adolescent presque ordinaire, la seconde guerre mondiale, des monstres, des nazis, etc... J'ai retrouvé dans ce livre, tout ce à quoi je m'attendais, et je n'en suis absolument pas déçue.

En fait, je ne sais pas trop comment rédiger cette chronique. J'ai adoré ce livre, comme je l'ai dit, il ne m'a pas déçu, loin de là même, mais bizarrement, je n'ai pas grand chose à en dire.

Au niveau des personnages, l'auteur ne s'attarde pas tellement dessus je trouve. On a Jacob, le personnage principal, ses parents, son grand-père puis les Enfants Particuliers, et Miss Peregrine. Les enfants sont plutôt en grand nombre, donc je n'ai pas retenu tous les noms, mais une sort du lot, Emma. Je n'ai pas réussi à la cerner, et bizarrement, je n'ai pas senti d'énergie positive venant d'elle. J'ai par contre beaucoup aimé Millard, le garçon invisible et Bronwyn.

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, je l'ai trouvé tellement originale. Le fait que l'auteur ait inventé des histoires en se basant sur chaque photos, je trouve ça impressionnant. Ransom Riggs m'a vraiment fait entrer dans son histoire, dans son monde, mêlant histoire et fantastique.
Au début, j'ai eu peur d'avoir du mal à comprendre certaines choses, mais l'auteur ne laisse rien sans explication, ce qui m'a permis de tout comprendre, et de ne pas me sentir largué.

Je dois bien l'avouer, cette chronique n'est pas terrible, mais certains livres me font cet effet. J'ai beau l'avoir adoré, je n'arrive pas à mettre des mots sur ce que j'ai ressenti. En fait, je pense que je m'attendais tellement à cette histoire, que je n'ai pas été surprise, ce qui ne m'a pas empêché de l'adorer. Malgré ça, je n'ai pas spécialement envie de me jeter sur le tome 2 pour le moment, mais je m'y plongerais avec grand plaisir quand je l'aurais acquis.

En conclusion, je recommanderais ce livre à tout le monde, vous n'êtes même pas obligé d'aimer tout ce qui est relié à la Seconde Guerre Mondiale, puisqu'on en entend très peu parler, donc ne laissez pas passer cette histoire si ce fait vous rebute.
Je lui met donc 4 étoiles amplement méritées, j'aurais d'ailleurs pu en mettre 5, mais comme je l'ai dit, rien ne m'a surprise dans ce livre, c'est peut-être le seul point négatif si je devais absolument en trouver un.





Share
Tweet
Pin
Share
6 commentaires
 
Cette semaine a été très dure pour moi, je suis une remise à niveau pour une durée de trois mois, donc j'ai beaucoup moins de temps a consacrer à la lecture, et je dois dire que je n'y suis pas habituée, et ça me fait bizarre de commencer à 8h et de finir à 17h. A cause de ça, contrairement à ce que j'avais annoncé dans mon dernier "C'est lundi, que lisez-vous ?", je n'ai pas lu les tomes 4 et 5 d'After puisque je n'en ai pas eu le temps, et comme annoncé dans ma chronique du tome 3, je vais faire une petite pause dans cette série, parce que je commence à confondre certains évènements entre le tome 2 et le 3. Donc j'espère cette fois-ci, réussir à me tenir à ce que je prévois.

Le principe est de répondre à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

 


Chronique : After, saison 3 : After We Fell

 

  

Nil, tome 1
  

 Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, tome 1
   
Et vous, quelles sont vos lectures ?

    
      
Share
Tweet
Pin
Share
4 commentaires


 Auteur : Anna Todd
Broché : 463 pages
Editeur : Hugo & Cie
Collection : Hugo Roman - New Romance
Sortie France : 12 mars 2015
Prix : 17 €

Quatrième de couverture :  

Le caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours et il échappe de peu à l'expulsion de l'université. De son côté, Tessa retrouve son père par hasard au détour d'une rue. Hardin, toujours aussi ingérable, ne facilitera pas cette rencontre imprévue.
Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin sera-t-il capable de s'ouvrir un jour ?
Un week-end chez le père d'Hardin est l'occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. La rencontre du couple Riley et Lilian leur en apprend bien plus que toutes leurs querelles. Pourtant, le départ pour Seattle approche... C'est le moment de prendre les bonnes décisions. Mais Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour suivre Tessa ? Le besoin passionné d'être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ?


Chronique du tome précédent.


Mon Avis :

Ce tome est dans la lignée du précédent, génial mais encore et toujours des disputes, et je dois bien avouer que ça devient sérieusement lassant. On se dit à chaque fois que ce sera la dernière fois, et boum ! l'un des deux refait une connerie. Honnêtement, j'ai adoré ce livre, comme les précédents, mais je n'ai pas trouvé qu'il se soit passé énormément de choses, donc j'ai un peu de mal à rédiger ma critique.

Je vais commencer par parler des personnages que nous rencontrons dans ce tome. Comme annoncé à la fin du tome 2, on rencontre Richard, le père de Tessa que je n'ai pas réussi à cerner.  Il ne m'a pas ému, ou eu ma sympathie, il m'a juste laissé indifférente, et je trouve Tessa bien trop gentille après l'enfance qu'elle a eu à cause de lui.
On a aussi rencontré deux nouvelles personnes, Lilian et sa copine Riley qui sont les portraits crachés de Tessa et Hardin. Ces rencontres ont été plutôt drôles surtout entre Riley et Hardin, deux personnages complètement semblables.

En ce qui concerne nos personnages principaux, ils sont toujours fidèles à eux-mêmes. Hardin est toujours Hardin, Tessa est toujours Tessa, Landon est toujours Landon (merci mon Dieu, il n'a pas changé !), mais on sent qu'ils changent tous au fur et à mesure, ils deviennent de plus en plus matures, de plus en plus adultes, ils se dirigent tous vers des voies différentes.

Au niveau des autres personnages, je ne peux pas citer de noms, mais je peux vous dire que j'ai été tellement, mais tellement déçue par certaines personnes ! Tellement, que j'en ai versé ma larme aux vues de la violence d'une chose qui s'est produite. C'est dur d'écrire sans spoiler, alors désolée si ma phrase n'a pas énormément de sens, mais si vous l'avez lu, vous comprendrez probablement.
On revoit aussi Ken, Karen, Noah, la mère de Tessa, Zed, etc... Anna Todd n'oublie aucun personnage, et je trouve ça super. Elle crée une histoire à tout le monde sans que cela n'empiète sur l'histoire principale.

Comme dis précédemment, c'est assez compliqué pour moi d'écrire sur ce tome, puisque j'ai lu les trois premiers livres à la suite, donc j'ai un peu de mal à situer "qu'est-ce qui est arrivé quand ?". Il y a des évènements qui se sont produits dans ce tome, mais dont j'ai l'impression qu'ils ont été écrit dans le tome 2 et inversement. C'est pour ça que je vais faire une petite pause avant d'attaquer les deux derniers, et me plonger dans un autre livre, dans un univers différent.
J'ai aussi de moins en moins de temps en ce moment, je "travaille" toute la journée depuis une semaine, donc moins de temps pour lire, et moins de temps pour écrire une critique/chronique. Je dois avouer que c'est nouveau pour moi de partir de chez moi à 7h30 et d'y revenir seulement à 18h, donc j'ai un peu de mal à m'y faire pour le moment, alors je vous prie de m'excuser si mes critiques sont un petit peu moins bien, je dois m'adapter.

Je met donc encore une fois 5 étoiles à ce tome, qui comme les autres, le mérite amplement, puisque la plume d'Anna Todd est toujours aussi entraînante même si certes, il y a certains défauts, et points négatifs.


 


Voir plus de livres de l'auteure : Anna Todd


Share
Tweet
Pin
Share
4 commentaires
 
Depuis mon achat de la série After, je ne la quitte plus. Dès que j'achète tous les tomes d'une série, il faut à tout prix que que je les lise les uns à la suite des autres, et After n'échappe pas à la règle. Cette semaine n'est peut-être pas très intéressante pour vous du coup, mais moi je peux vous dire que je m'éclate à les lire, j'adore !

Le principe est de répondre à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

 


Chroniques : After, saison 1 - After, saison 2 : After We Collided

 



After, saison 3 : After We Fell


After, saison 4 : After We Rise - After, saison 5 : After Ever Happy

   
Et vous, quelles sont vos lectures ?

    
      
Share
Tweet
Pin
Share
2 commentaires

Auteur : Anna Todd
Broché : 706 pages
Editeur : Hugo & Cie
Collection : Hugo Roman - New Romance
Sortie France : 5 février 2015
Prix : 17 €

Quatrième de couverture :  

Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin.
Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ?
Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer par amour ?


Chronique du tome précédent.


Mon Avis :

Comme le premier tome, j'ai adoré ce livre, le style d'Anna Todd est toujours aussi bien, aussi prenant, même dans les moments répétitifs, je ne pouvais pas le lâcher.

Ce tome débute immédiatement après la fin du premier, du point de vue d'Hardin, puisque contrairement au premier livre, celui-ci est à deux voix, donc on a tour a tour Tessa puis Hardin. Grâce à cette narration, on comprend enfin ce qu'il se passe dans la tête de ce "bad boy" irrésistible, même s'il reste insupportable par moment. Je suis d'ailleurs contente de cette double narration, puisque lorsqu'il y a seulement Tessa qui parle, on ne comprend pas Hardin, et il faut l'avouer, c'est un vrai enfoiré, mais grâce à cette narration, même si Hardin a toujours son comportement auto-destructeur, ça m'a permis de mieux le comprendre, et de comprendre ce qu'il ressent, même si son comportement n'est clairement pas excusable

Plus haut, j'ai parlé des moments répétitifs et c'est la chose que je reprocherais à ce tome. Tessa et Hardin se disputent absolument tout le temps, mais vraiment tout le temps, c'est un peu le tome "disputes". Mais c'est vraiment mon seul point négatif, malgré ça, je l'ai adoré, j'adore les personnages, et je me suis beaucoup attaché à Landon d'ailleurs que j'aimais déjà bien dans le premier tome, mais alors là il m'a conquis.

En ce qui concerne nos deux personnages principaux, il y a beaucoup de révélations sur Hardin, on va connaître son passé en Angleterre, et pourquoi sa mère l'a envoyé aux États-Unis, et c'est super intéressant même s'il n'y a pas de grande surprise, je me doutais bien du pourquoi il avait atterri aux US.
En ce qui concerne Tess, elle est un peu trop indécise, et je dois avouer que c'était un peu lassant par moment. Un coup c'est "je t'aime, je t'aime, je t'aime", un autre coup c'est "ouuuh regarde comme ton pote est mignon !!". Bon j'abuse un peu, certes, mais dans l'idée c'est un peu ça quoi. Je comprend pourquoi elle est indécise, qui ne le serait pas ? Mais c'est vrai que ce comportement sur 700 pages, ça devient un peu lassant. Mais le truc, c'est que je dis ça, mais dans ma tête je ressentais pareil qu'elle, et j'aurais probablement pas fait mieux dans la réalité d'ailleurs.

Au niveau des autres personnages, on voit moins la bande d'Hardin (Stef, Tristan, Nate, Jace, Molly, etc...) et c'est tant mieux. La seule fois où on les a vu dans ce tome, ça a été un désastre, alors ne pas les voir beaucoup m'a plutôt arrangé. D'ailleurs, contrairement au premier tome, j'ai eu du mal à cerner Stef. Par contre, on voit beaucoup plus Zed que je n'ai pas du tout aimé. Trop gentil, trop doux, trop anormal en fait pour être dans cette bande, donc suspicieux.
Et on rencontre enfin la mère d'Hardin, et je l'ai A-DO-REE ! Elle est juste adorable, contrairement à la mère de Tessa qui elle est une vrai "connasse" comme le dit si bien la mère d'Hardin.

En conclusion, encore un super tome de la part d'Anna Todd, évidemment il y a quelques points négatifs comme les répétitions et lenteurs, mais dès que je l'ai en main, il m'est impossible de le lâcher, c'est incroyable. D'ailleurs quand je me dis qu'il me reste seulement trois tomes, dont un qui est petit, ça me rend triste d'avance, et je sens qu'une fois la saga terminée, il va me falloir du temps pour l'oublier et me replonger complètement dans une autre.
J'ai hésité à mettre le "Coup de Cœur" et j'hésite toujours, mais je dirais qu'à cause de ces répétitions et de ces disputes tout le long, je vais pour le moment "juste" mettre 5 étoiles amplement méritées.





Voir plus de livres de l'auteure : Anna Todd


Share
Tweet
Pin
Share
1 commentaires

Auteur : Anna Todd
Broché : 594 pages
Editeur : Hugo & Cie
Collection : Hugo Roman - New Romance
Sortie France : 2 janvier 2015
Prix : 17 €

Quatrième de couverture :  

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.
Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?
L'écriture rythmée d'Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs.


Mon Avis :

Ce livre est juste génial ! Je ne sais même pas quoi dire dans cette critique puisque je l'ai juste adoré ! Il y a un an, jamais je ne l'aurais acheté, je n'avais pas une super bonne opinion de tout ce qui était Wattpad et compagnie, mais heureusement, on change, mon avis a changé, et Dieu merci ! Je ne regrette tellement pas de m'être lancée dans l'aventure After, l'écriture d'Anna Todd est tellement prenante, même dans les moments longs, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Moi qui suis une très très très grande fan de Colleen Hoover, ce livre m'a fait penser à son style, et je le recommande à tous ses fans. Il m'a beaucoup fait penser à Ugly Love par moments. Et comme pour tous les livres de Colleen, j'ai du mal à donner mon avis, puisque c'est un déferlement d'émotions.

En ce qui concerne les personnages, j'aime beaucoup Tessa bien qu'elle soit un peu trop naïve par moment, je m'identifie aussi à une partie de son caractère. Elle a toujours vécu son petit train-train habituel, et puis tout change lorsqu'elle débarque à l'université, son univers change, ses points de vue changent, elle change, tout simplement.
J'aime beaucoup Steph, au tout début de ma lecture, je ne pensais pas m'attacher à elle, mais elle s'est au final avérée être une chouette fille, même si elle m'a énormément déçue.
En ce qui concerne Hardin, mon avis est mitigé. Je ne peux pas dire qu'il est sympa, parce que ce n'est pas le cas, mais on sent qu'il est mal intérieurement, mais ce qui sort de sa bouche fait disparaître toute la peine qu'on peut ressentir envers lui. Il peut être aussi doux qu'il peut être cruel, surtout avec la révélation finale.
Et puis on a Noah et la mère de Tessa. Pour le peu qu'on l'ai vu, j'ai détesté sa mère qui ne comprend pas que sa fille est enfin adulte, et qu'elle n'a pas a diriger sa vie ou même critiquer ses choix. Et Noah. Il m'a gonflé, il ne prouve pas à Tessa qu'il l'aime, j'avais l'impression de voir deux amis, rien de plus, mais j'ai vraiment eu de la peine pour lui à certains moments.

J'ai voulu lire ces livres par curiosité, mais surtout parce que j'ai vu des interviews de l'auteure que j'ai trouvé super gentille, et très modeste, ça m'a donné envie de découvrir son style, son écriture, et je ne le regrette pas du tout.
Ce bouquin est un coup de coeur, et je le relirais avec très grand plaisir.





Voir plus de livres de l'auteure : Anna Todd


Share
Tweet
Pin
Share
7 commentaires
 
Pour ma deuxième semaine du "C'est lundi, que lisez-vous ?", j'ai le plaisir de vous présenter dans mon "Ce que je lis" et "Ce que je pense lire", mes nouveaux achats que je ne regrette absolument pas !

Le principe est de répondre à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

 


Chroniques : Les Ailes d'Alexanne, tome 1 : 4h44 - Les Ailes d'Alexanne, tome 2 : Mikal

 


After, saison 1


After, saison 2 : After We Collided - After, saison 3 : After We Fell

   
Et vous, quelles sont vos lectures ?

    
      


Share
Tweet
Pin
Share
5 commentaires
Newer Posts
Older Posts

Rechercher...

A Propos

About Me

Océane - 24 ans

Énorme passionnée de lecture, surtout le YA, le fantastique, la romance et le contemporain YA et Mental Health. Vous trouverez ici des chroniques et des rendez-vous littéraire.

Suivez-Moi

  • Twitter
  • Instagram
  • Google
  • GoodReads
  • Babelio
  • Booknode

Catégories

  • - BitLit -
  • - Classique -
  • - Contemporain -
  • - Drame -
  • - Dystopie -
  • - Développement Personnel -
  • - Fantastique -
  • - Jeunesse-
  • - LGBT -
  • - Maladies mentales -
  • - New Adult -
  • - Paranormal -
  • - Poèmes -
  • - Romance -
  • - Science-Fiction -
  • - Tags -
  • - Young Adult -

recent posts

Twitter

DreamReadLive

Blog Archive

  • ►  2021 (78)
    • ►  décembre (12)
    • ►  novembre (3)
    • ►  octobre (5)
    • ►  septembre (4)
    • ►  août (7)
    • ►  juillet (8)
    • ►  juin (5)
    • ►  mai (7)
    • ►  avril (7)
    • ►  mars (7)
    • ►  février (9)
    • ►  janvier (4)
  • ►  2020 (43)
    • ►  décembre (15)
    • ►  novembre (5)
    • ►  septembre (3)
    • ►  juillet (5)
    • ►  juin (3)
    • ►  mai (2)
    • ►  avril (1)
    • ►  mars (1)
    • ►  février (4)
    • ►  janvier (4)
  • ►  2019 (39)
    • ►  décembre (8)
    • ►  novembre (1)
    • ►  octobre (2)
    • ►  septembre (7)
    • ►  août (6)
    • ►  juillet (5)
    • ►  juin (4)
    • ►  mai (2)
    • ►  avril (2)
    • ►  février (1)
    • ►  janvier (1)
  • ►  2018 (25)
    • ►  décembre (8)
    • ►  novembre (1)
    • ►  octobre (2)
    • ►  juin (1)
    • ►  mai (3)
    • ►  avril (3)
    • ►  mars (1)
    • ►  février (3)
    • ►  janvier (3)
  • ►  2017 (51)
    • ►  décembre (7)
    • ►  octobre (1)
    • ►  juillet (3)
    • ►  juin (2)
    • ►  mai (2)
    • ►  avril (1)
    • ►  mars (13)
    • ►  février (10)
    • ►  janvier (12)
  • ▼  2016 (124)
    • ►  décembre (12)
    • ►  novembre (13)
    • ►  octobre (10)
    • ►  septembre (9)
    • ►  août (21)
    • ►  juillet (14)
    • ►  mai (12)
    • ►  avril (6)
    • ▼  mars (11)
      • Nil, tome 1
      • C'est lundi, que lisez-vous ? | #5
      • Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, tome 1
      • C'est lundi, que lisez-vous ? | #4
      • After, saison 3 : After We Fell
      • C'est lundi, que lisez-vous ? | #3
      • After, saison 2 : After We Collided
      • After, saison 1 : After
      • C'est lundi, que lisez-vous ? | #2
      • Les Ailes d'Alexanne, tome 2 : Mikal
      • Les Ailes d'Alexanne, tome 1 : 4h44
    • ►  février (6)
    • ►  janvier (10)
  • ►  2015 (23)
    • ►  décembre (23)
Suivez Moi Sur @INSTAGRAM

Created with by ThemeXpose | Distributed By Gooyaabi Templates