After, saison 3 : After We Fell

by - 11:35



 Auteur : Anna Todd
Broché : 463 pages
Editeur : Hugo & Cie
Collection : Hugo Roman - New Romance
Sortie France : 12 mars 2015
Prix : 17 €

Quatrième de couverture :  

Le caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours et il échappe de peu à l'expulsion de l'université. De son côté, Tessa retrouve son père par hasard au détour d'une rue. Hardin, toujours aussi ingérable, ne facilitera pas cette rencontre imprévue.
Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin sera-t-il capable de s'ouvrir un jour ?
Un week-end chez le père d'Hardin est l'occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. La rencontre du couple Riley et Lilian leur en apprend bien plus que toutes leurs querelles. Pourtant, le départ pour Seattle approche... C'est le moment de prendre les bonnes décisions. Mais Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour suivre Tessa ? Le besoin passionné d'être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ?


Chronique du tome précédent.


Mon Avis :

Ce tome est dans la lignée du précédent, génial mais encore et toujours des disputes, et je dois bien avouer que ça devient sérieusement lassant. On se dit à chaque fois que ce sera la dernière fois, et boum ! l'un des deux refait une connerie. Honnêtement, j'ai adoré ce livre, comme les précédents, mais je n'ai pas trouvé qu'il se soit passé énormément de choses, donc j'ai un peu de mal à rédiger ma critique.

Je vais commencer par parler des personnages que nous rencontrons dans ce tome. Comme annoncé à la fin du tome 2, on rencontre Richard, le père de Tessa que je n'ai pas réussi à cerner.  Il ne m'a pas ému, ou eu ma sympathie, il m'a juste laissé indifférente, et je trouve Tessa bien trop gentille après l'enfance qu'elle a eu à cause de lui.
On a aussi rencontré deux nouvelles personnes, Lilian et sa copine Riley qui sont les portraits crachés de Tessa et Hardin. Ces rencontres ont été plutôt drôles surtout entre Riley et Hardin, deux personnages complètement semblables.

En ce qui concerne nos personnages principaux, ils sont toujours fidèles à eux-mêmes. Hardin est toujours Hardin, Tessa est toujours Tessa, Landon est toujours Landon (merci mon Dieu, il n'a pas changé !), mais on sent qu'ils changent tous au fur et à mesure, ils deviennent de plus en plus matures, de plus en plus adultes, ils se dirigent tous vers des voies différentes.

Au niveau des autres personnages, je ne peux pas citer de noms, mais je peux vous dire que j'ai été tellement, mais tellement déçue par certaines personnes ! Tellement, que j'en ai versé ma larme aux vues de la violence d'une chose qui s'est produite. C'est dur d'écrire sans spoiler, alors désolée si ma phrase n'a pas énormément de sens, mais si vous l'avez lu, vous comprendrez probablement.
On revoit aussi Ken, Karen, Noah, la mère de Tessa, Zed, etc... Anna Todd n'oublie aucun personnage, et je trouve ça super. Elle crée une histoire à tout le monde sans que cela n'empiète sur l'histoire principale.

Comme dis précédemment, c'est assez compliqué pour moi d'écrire sur ce tome, puisque j'ai lu les trois premiers livres à la suite, donc j'ai un peu de mal à situer "qu'est-ce qui est arrivé quand ?". Il y a des évènements qui se sont produits dans ce tome, mais dont j'ai l'impression qu'ils ont été écrit dans le tome 2 et inversement. C'est pour ça que je vais faire une petite pause avant d'attaquer les deux derniers, et me plonger dans un autre livre, dans un univers différent.
J'ai aussi de moins en moins de temps en ce moment, je "travaille" toute la journée depuis une semaine, donc moins de temps pour lire, et moins de temps pour écrire une critique/chronique. Je dois avouer que c'est nouveau pour moi de partir de chez moi à 7h30 et d'y revenir seulement à 18h, donc j'ai un peu de mal à m'y faire pour le moment, alors je vous prie de m'excuser si mes critiques sont un petit peu moins bien, je dois m'adapter.

Je met donc encore une fois 5 étoiles à ce tome, qui comme les autres, le mérite amplement, puisque la plume d'Anna Todd est toujours aussi entraînante même si certes, il y a certains défauts, et points négatifs.




Voir plus de livres de l'auteure : Anna Todd


You May Also Like

4 commentaires

  1. Je comprend totalement ton avis ! Pour ma part, je me suis arrêtée au tome 3 pour faire une pause, comme tu as prévu de le faire si j'ai bien compris, mais il va falloir que je lise rapidement le tome 4 parce que je commence à tout oublier ^^ Merci pour cette belle chronique qui m'a permis de me remettre en mémoire les événements qui s'étaient déroulés dans le tome 3. Je te souhaite bon courage pour ton travail et très franchement, si tes chroniques sont toutes comme celle-ci, tu n'as pas à t'en faire ! Elles sont vraiment très complètes :) Je t'embrasse !
    Alice alias Plume de Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment pour toutes ces gentilles paroles, ça me touche énormément :) Je dois avouer que c'est pas facile de trouver du temps pour lire et écrire des chroniques en ce moment, alors ça me fait vraiment plaisir ce que tu me dis !

      Supprimer
  2. Il faut vraiment que je lise le premier tome pour me faire mon propre avis sur cette saga qui a autant de détracteurs que de fans je crois ^^.

    RépondreSupprimer