After, saison 2 : After We Collided

by - 13:27


Auteur : Anna Todd
Broché : 706 pages
Editeur : Hugo & Cie
Collection : Hugo Roman - New Romance
Sortie France : 5 février 2015
Prix : 17 €

Quatrième de couverture :  

Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin.
Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ?
Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer par amour ?


Chronique du tome précédent.


Mon Avis :

Comme le premier tome, j'ai adoré ce livre, le style d'Anna Todd est toujours aussi bien, aussi prenant, même dans les moments répétitifs, je ne pouvais pas le lâcher.

Ce tome débute immédiatement après la fin du premier, du point de vue d'Hardin, puisque contrairement au premier livre, celui-ci est à deux voix, donc on a tour a tour Tessa puis Hardin. Grâce à cette narration, on comprend enfin ce qu'il se passe dans la tête de ce "bad boy" irrésistible, même s'il reste insupportable par moment. Je suis d'ailleurs contente de cette double narration, puisque lorsqu'il y a seulement Tessa qui parle, on ne comprend pas Hardin, et il faut l'avouer, c'est un vrai enfoiré, mais grâce à cette narration, même si Hardin a toujours son comportement auto-destructeur, ça m'a permis de mieux le comprendre, et de comprendre ce qu'il ressent, même si son comportement n'est clairement pas excusable

Plus haut, j'ai parlé des moments répétitifs et c'est la chose que je reprocherais à ce tome. Tessa et Hardin se disputent absolument tout le temps, mais vraiment tout le temps, c'est un peu le tome "disputes". Mais c'est vraiment mon seul point négatif, malgré ça, je l'ai adoré, j'adore les personnages, et je me suis beaucoup attaché à Landon d'ailleurs que j'aimais déjà bien dans le premier tome, mais alors là il m'a conquis.

En ce qui concerne nos deux personnages principaux, il y a beaucoup de révélations sur Hardin, on va connaître son passé en Angleterre, et pourquoi sa mère l'a envoyé aux États-Unis, et c'est super intéressant même s'il n'y a pas de grande surprise, je me doutais bien du pourquoi il avait atterri aux US.
En ce qui concerne Tess, elle est un peu trop indécise, et je dois avouer que c'était un peu lassant par moment. Un coup c'est "je t'aime, je t'aime, je t'aime", un autre coup c'est "ouuuh regarde comme ton pote est mignon !!". Bon j'abuse un peu, certes, mais dans l'idée c'est un peu ça quoi. Je comprend pourquoi elle est indécise, qui ne le serait pas ? Mais c'est vrai que ce comportement sur 700 pages, ça devient un peu lassant. Mais le truc, c'est que je dis ça, mais dans ma tête je ressentais pareil qu'elle, et j'aurais probablement pas fait mieux dans la réalité d'ailleurs.

Au niveau des autres personnages, on voit moins la bande d'Hardin (Stef, Tristan, Nate, Jace, Molly, etc...) et c'est tant mieux. La seule fois où on les a vu dans ce tome, ça a été un désastre, alors ne pas les voir beaucoup m'a plutôt arrangé. D'ailleurs, contrairement au premier tome, j'ai eu du mal à cerner Stef. Par contre, on voit beaucoup plus Zed que je n'ai pas du tout aimé. Trop gentil, trop doux, trop anormal en fait pour être dans cette bande, donc suspicieux.
Et on rencontre enfin la mère d'Hardin, et je l'ai A-DO-REE ! Elle est juste adorable, contrairement à la mère de Tessa qui elle est une vrai "connasse" comme le dit si bien la mère d'Hardin.

En conclusion, encore un super tome de la part d'Anna Todd, évidemment il y a quelques points négatifs comme les répétitions et lenteurs, mais dès que je l'ai en main, il m'est impossible de le lâcher, c'est incroyable. D'ailleurs quand je me dis qu'il me reste seulement trois tomes, dont un qui est petit, ça me rend triste d'avance, et je sens qu'une fois la saga terminée, il va me falloir du temps pour l'oublier et me replonger complètement dans une autre.
J'ai hésité à mettre le "Coup de Cœur" et j'hésite toujours, mais je dirais qu'à cause de ces répétitions et de ces disputes tout le long, je vais pour le moment "juste" mettre 5 étoiles amplement méritées.





Voir plus de livres de l'auteure : Anna Todd


You May Also Like

1 commentaires

  1. Tout la Saga a été un coup de cœur, sauf le dernier ^^ Mais c'est rai que quand je l'ai relu j'ai remarqué que cela se répète beaucoup...
    Hâte d'avoir tes avis sur les prochains tomes :)

    RépondreSupprimer