Les Ailes d'Alexanne, tome 2 : Mikal

by - 21:53


Auteur : Anne Robillard
Broché : 352 pages
Editeur : Michel Lafon
Sortie France : 23 février 2012
Prix : 15.20 €

Quatrième de couverture : 

Après la mort de ses parents, Alexanne est confiée à sa tante Tatiana. A ses côtés, l'adolescente va prendre conscience des pouvoirs magiques qui sommeillent en elle depuis toujours. 
Alexanne est bien décidée à aider son oncle Mikal à se reconstruire après des années de mauvais traitements dans la secte de la Montagne. Persuadée qu'un amour pur et sincère viendra à bout de ses blessures, elle l'incite à retrouver son âme soeur…
Pour y parvenir, il doit affronter le Jaguar, le gourou démoniaque. Prête à tout pour voler au secours de son oncle, Alexanne fait appel à ses pouvoirs en ignorant les dangers qu'elle lui fait encourir… car son don est capable de sauver Mikal, comme de le détruire.


Chronique du tome précédent.


Mon Avis :

Dans ce second tome, Alexei est le personnage principal, on va parler de la secte, des pouvoirs d'Alexei, de son passé, dans cette vie comme dans ses vies antérieures qui vont d'ailleurs avoir un impact sur son avenir, il va aussi découvrir la ville, les automobiles, etc... Et surtout, on va assister au procès du Jaguar, ce qui va être bien intéressant.
Contrairement au premier tome, on ne voit pas beaucoup Alexanne malgré le titre, mais on va aussi voir d'anciens et nouveaux personnages. On va revoir Danielle, "la travailleuse sociale" d'Alexanne, Sylvain le journaliste, et d'autres personnages dont certains bien désagréables.

Contrairement au tome 1 qui m'avait laissé plutôt dubitative, j'ai bien aimé celui-ci, surtout la deuxième moitié. Il y a un rebondissement auquel je ne m'attendais pas du tout et qui me donne envie de me jeter sur le tome 3, ce qui ne sera pas demain la veille ayant d'autres priorités avant.

Comme dit plus haut, on ne voit pas beaucoup Alexanne, et d'ailleurs quelque chose m'a plutôt étonné. On voit dans le premier tome qu'Alexei est énormément attaché à Alexanne même s'il ne le montre pas toujours, mais dans ce deuxième livre, j'ai eu l'impression qu'il s'en éloignait totalement, voire qu'elle lui tapait sur les nerfs, ce qui n'est pas logique avec l'explication qu'on a eu sur les âmes jumelles.  
J'ai par contre beaucoup aimé les personnages de ce tome, surtout Sylvain et Christian. Ils vont énormément aider Alexei à se sentir bien à Montréal, et à "surmonter" sa haine envers le Jaguar.
Une qui m'a laissé dubitative, c'est Danielle. Elle est super gentille, mais justement, elle est TROP gentille. J'ai l'impression que dans cette série, soit quelqu'un est complètement bon, soit complètement mauvais, il n'y a pas de juste milieu.

En tout cas, je conseille grandement ce deuxième tome, malgré le style d'écriture de l'auteure que je n'aime toujours pas spécialement, je m'y suis faite, et si j'avais eu le tome 3 sous la main, je me serais jetée dessus. Malheureusement pour moi, j'ai seulement le tome 4 dans ma bibliothèque, alors je vais devoir attendre un peu pour continuer cette saga.





You May Also Like

1 commentaires

  1. On dirait que les tomes s'améliorent au fur et à mesure! C'est plutôt une bonne nouvelle! Je verrai bien cette été si cette histoire me plait... ^^
    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer