L'Autre Soeur

by - 17:07



Auteur : Cylin Busby
Broché : 275 pages
Editeur : Editions Milan
Collection : PageTurners
Sortie : 24 janvier 2018 
Prix : 14,90 €


"Quad Sarah se volatilise,
sa famille est dévastée.
Nico, 11 ans, devient au collège
la "soeur de la fille qui a disparu".
Derrière le chagrin, difficile d'admettre
qu'elle est soulagée : Sarah n'est plus là
pour se moquer de ses rondeurs
et de ses goûts. Car sa soeur était
une peste qui menait son entourage
à la baguette.

Un jour, enfin, Sarah réapparaît.
Amnésique, mais vivante.

Pareille et pourtant différente.
Est-ce bien elle...

ou est-ce une imposture ?"


 J'ai adoré ce livre ! Mais tellement ! Ca faisait un moment que je l'avais vu dans les rayons des librairies, mais je ne l'avais jamais pris. En ce mois de décembre, entre Noël et mon anniversaire j'avais envie de me faire plaisir sans réfléchir, juste par le résumé, et c'est toujours comme ça que j'ai mes meilleurs coups de cœurs, et cette fois n'a pas fait exception ! J'ai absolument adoré !

L'histoire est narrée par Nico, 15 ans, qui a perdu sa grande sœur Sarah il y a maintenant 4 ans. Sa famille a vécu deux années d'enfer entre les journalistes, les enquêtes, les cadavres à aller identifier, mais au bout de deux ans, l'histoire s'est fait oublier, mais les parents n'ont jamais cessé de chercher leur fille. Nico, elle, avait 11 ans lors de la disparition, c'était encore une enfant à l'entrée de l'adolescence avec ses rondeurs, ses chansons de boysband, ses goûts d'enfant, mais elle est aujourd'hui devenue une vraie adolescente, et surtout, le portrait craché de sa grande soeur disparue. Cheveux longs blonds, mince, élancée. Derrière la façade triste, elle n'est finalement pas si mécontente de la disparition de sa sœur car celle-ci lui a fait vivre un enfer, elle la rabaissait mais la violentait aussi. Mais voilà que 4 ans après, celle-ci réapparaît. Brûlures dans le dos, cheveux ternes et filasses,et surtout agréable, sincèrement gentille... Ce n'est plus la même Sarah qui a disparu il y a 4 ans.

Troisième fois que je le dis mais mon Dieu qu'est-ce que j'ai aimé ce livre ! Je l'ai dévoré, en deux jours il était bouclé ! Je l'ai vu comme un film, j'ai toutes les images en tête, chaque petite scène est ancrée dans ma tête !

L'auteure a une façon de raconter que j'ai trouvé génial ! Tout le long du livre, Nico raconte son histoire mais de temps en temps on a des passages racontés par Sarah et mon Dieu, arrivé à la fin ce n'est pas du tout ce que l'on croit ! L'auteur a réussi à me surprendre complètement ! Je m'attendais à la fin depuis le début, mais elle a quand même réussi à me surprendre totalement !

 Je commence à m'emballer là, alors avant de révéler trop d'éléments je vais m'arrêter là, mais waouh je vous conseille à 100% ce livre ! Il est ultra rapide à lire puisque il ne fait même pas 300 pages, et l'histoire est tellement prenante qu'on n'a même pas l'impression de lire, la lecture se fait toute seule !
Le résumé m'a beaucoup fait penser au livre Dans la peau d'Erica que j'avais beaucoup aimé et dévoré, et à vrai dire j'ai trouvé celui-ci encore meilleur ! Si vous le voyez en librairie, n'hésitez même pas !

You May Also Like

0 commentaires