Métamorphose, tome 1 : Exorde

by - 18:22



Auteur : Ericka Duflo
Broché : 383 pages
Editeur : Kennes Editions
Sortie : 19 octobre 2016 
Prix : 17 €


"Ian ?

Sans un mot, Ian s'immobilisa.

Devrais-je... avoir peur de toi ?

Il tourna légèrement la tête. Un sourire énigmatique sur les lèvres, il répondit :

Certains te diraient que oui."



 J'ai reçu ce livre dans le cadre de la Masse Critique et j'en remercie infiniment Babelio et les Editions Kennes.

 Je peux d'ores et déjà vous dire que j'ai absolument adoré ce livre ! Je ne voyais que des avis positifs dessus et j'en comprend maintenant la raison.

On fait la connaissance de Senna qui a perdu sa mère il y a quelque temps et a totalement changé de comportements et de fréquentations, chose qui ne plait pas à son père. Mais depuis quelque temps, elle a aussi comme des boursouflures qui apparaissent dans son dos, son père lui donne une crème créée par sa mère, mais cela ne passe pas et ne cesse d'empirer. Suite à son comportement, son père va décider de l'envoyer dans un pensionnat en Alaska, où il y connait la directrice, et Senna va faire la connaissance de Ian qui va lui apporter un nombre incroyable de questions et de réponses sur sa famille et sur les créatures qui vivent réellement dans ce monde.

Ce livre est juste génial ! Au début, j'ai eu du mal avec l'écriture puisque le français est plus québécois que français de France. Et le style est simple, très simple mais au fil de ma lecture, et cela n'a pas été long, je suis devenue accro et je ne pouvais plus le poser. Je ne sais pas si cela est dû au style de l'auteure, mais je n'ai pas du tout eu du mal à m'imaginer l'univers, bien au contraire, j'avais l'impression de regarder un film, et je n'avais qu'une hâte lorsque je ne pouvais pas lire, c'était de rentrer chez moi et de me replonger dans ce super bouquin.

L'histoire n'est, certes, pas des plus originales puisqu'elle parle de créatures mais ce ne sont pas les créatures dont on a l'habitude dans ce type de roman. La seule chose que je pourrais d'ailleurs y reprocher, c'est le peu d'informations que l'on a sur ces créatures. Peut-être que cela sera plus développé dans le second tome que j'ai d'ailleurs hâte de lire.

En ce qui concerne l'objet en lui-même, la police n'est pas petite et les caractères ne sont pas serrés et j'ai beaucoup aimé ça, cela a rendu ma lecture plus facile et surtout plus agréable. Je remercie donc la maison d'édition d'avoir fait ce choix-là.

 En conclusion, je vous conseillerais ce livre à 100% ! L'écriture de l'auteure est très simple mais terriblement addictive et imagée, l'histoire a sa part d'originalité car elle parle de créatures peu souvent abordées, et surtout, vous ne réussirez pas à le poser avant d'avoir tourner la toute dernière page, et quelle page...



You May Also Like

2 commentaires

  1. J'avais déjà repéré ce livre sans plus m'y intéresser mais ton avis m'a fait ajouter ce livre à ma wishlist :)

    RépondreSupprimer
  2. Le résumé m'avait intriguée mais j'avais mis de côté ce titre... Ta chronique me redonne envie de découvrir l'histoire !! La couverture est sympa en plus :D
    Léna Bubi

    RépondreSupprimer