Off-Campus, tome 2 : The Mistake

by - 15:44

(Cliquez sur le titre pour voir l'article)


Auteur : Elle Kennedy 
Broché : 356 pages
Editeur : Hugo & Cie
Collection : Hugo Roman - New Romance
Sortie France : 1 septembre 2016
Prix : 17 €


"Est-il allé trop loin ?
John Logan est un star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut. Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout rose.
Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s'il veut la récupérer.
Grace n'est plus la jeune fille timide et innocente du début de l'année, et elle compte bien lui faire payer son erreur.
John va devoir élever son niveau de jeu.
Pourra-t-il la reconquérir ?"



 Après avoir eu un coup de cœur pour le premier tome il y a maintenant 1 an et demi, je me suis enfin lancée dans ce second tome. J'ai arrêté le genre New Adult qui était mon préféré pendant une bonne année pour raisons personnelles, raisons qui sont toujours existantes mais je me sentais enfin prête à m'y remettre, j'ai alors recommencé par une relecture du premier tome, pour enchaîner sur celui-ci qui m'attendait dans ma bibliothèque depuis novembre 2016.

On retrouve dans ce tome, John Logan dont on a fait la connaissance dans le premier tome et qui avait un "crush" sur Hannah, la copine de Garett. Il va enchaîner coucherie sur coucherie dans l'optique de l'oublier, puis va faire, par hasard, la connaissance de Grace. Mais après lui avoir révélé qu'elle n'était qu'un moyen d'oublier Hannah, elle va se détourner de lui, et ne va plus vouloir lui adresser la parole. Mais Logan va se rendre compte grâce à une discussion avec Hannah, qu'il apprécie Grace bien plus qu'il ne l'aurait pensé, et va tout faire pour la récupérer. Mais il n'est pas au bout de ses peines...

Après avoir eu un coup de cœur pour le premier tome, je dois dire que j'ai trouvé celui-ci moins bon. Il n'est pas un coup de cœur, mais il ne m'a pas déçu non plus, il est juste bien. C'est une bonne lecture, je retrouve l'écriture de Elle Kennedy que j'ai adoré dans le premier livre, je retrouve sa plume familière et sa façon de créer ses personnages.
Malheureusement, contrairement à The Deal, je n'ai pas autant accroché aux personnages, ou tout du moins à Logan. J'ai beaucoup aimé Grace, jeune femme vierge mais loin d'être inexpérimentée et qui ne fait pas de sa virginité un handicap ou une faiblesse, bien loin de là. C'est ce que j'avais aimé dans le premier tome, c'est que l'auteure n'est pas dans ces clichés du genre qui mettent tous en scène une jeune femme vierge, fragile, totalement incapable de réfléchir par elle-même et qui a besoin d'un homme pour se sentir bien. C'est bien loin de tout ça. J'ai alors beaucoup aimé Grace, ainsi que son entourage qu'on voit peu mais que j'ai aimé, comme sa mère et son père, tous deux totalement opposés.
Logan, au contraire, je ne l'ai pas autant aimé que Garett. Je ne sais pas pourquoi, je n'ai juste pas spécialement accroché.

 Je l'ai dévoré en seulement deux petits jours, il se lit super rapidement, je ne suis pas restée toute la journée à le lire et pourtant, en une petite heure, cent pages se dévorent toutes seules. Il est simple, il est frais et il est surtout extrêmement addictif. La plume de l'auteur est simple mais a un je-ne-sais-quoi qui la rend terriblement addictive.


You May Also Like

0 commentaires