Your Turn To Die

by - 16:19

(Cliquez sur le titre pour voir l'article)


Auteur : Sue Wallman
Broché : 272 pages
Editeur : Scholastic
Sortie : 3 mai 2018
Prix : ≈ 9


"Every winter, three families gather in an old house in the country to celebrate the New Year. This year, 15-year-old Leah and the other two teens discover that the house has a dark past: a deathbed confession led the police to the buried body of a teenage girl earlier in the year, who had gone missing 50 years before. As the teens investigate the morbid history, terrible things start happening around the house. And if Leah isn't careful, this New Year might be her last.
Sue Wallman's most spine-tingling thriller yet!"


 J'ai trouvé ce livre en fouillant sur Amazon, je cherchais des livres d'horreur mais pas trop effrayant non plus histoire que je puisse dormir la nuit, des livres qui me procureraient ce que les films d'horreur ne font plus vraiment. Et j'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus effrayant en ouvrant ce roman, c'est à vrai dire plus un thriller qu'un livre pour faire peur, mais je me suis finalement laissé happer par l'histoire.

Il est question de Leah qui retrouve ses deux amis et leurs familles respectives pour le nouvel An comme toutes les années depuis toujours dans une vieille maison qu'ils louent à cette période. Sauf que cette fois-ci, une petite nouvelle vient s'ajouter au groupe des trois Amigos. Mais quelque chose d'autre est arrivé cette année : le corps d'une jeune femme vieux d'une cinquantaine d'année a été retrouvé enterré dans le jardin.  
Une enquête va donc commencer, et les trois - quatre - Amigos vont essayer de résoudre ce mystère.

Ce livre comporte en fait plusieurs parties. Une partie surnaturelle dans l'énigme du meurtre mais surtout une partie thriller qui finalement n'arrive que dans la dernière partie du livre et qui va tout régler. La partie thriller est en fait durant tout le livre mais on s'en rend compte seulement à la fin, c'est compliqué à expliquer sans spoiler quoique ce soit mais des indices sont répartis durant toute l'histoire.
 
Chaque question qu'on aura trouvera sa réponse et aucune énigme ne restera non résolue. Et surtout, ces réponses sont, pour ma part, totalement inattendues, je ne m'attendais pas du tout à ces révélations là et ai été totalement surprises et surtout totalement happé, je n'arrivais pas à m'arrêter de lire avant d'avoir eu chacune de mes réponses.

 Je conseillerais ce livre aux personnes aimant les thrillers mais aussi le YA. Ce n'est pas un thriller "adulte" si je puis dire, je n'aime d'ailleurs pas énormément ces derniers alors que j'aime pas mal les thrillers YA.
Il y a du mystère, du "presque" surnaturel, des enquêtes, des histoires de famille, on ne manque jamais d'action et les questions viennent au fil de la lecture ce qui accentue l'envie irrépressible d'arriver à la fin pour enfin connaître toutes les réponses.

You May Also Like

0 commentaires