Tag PKJ : Adieu 2018

by - 18:42



 Fut un temps où je faisais ces tags à chaque fois puis avec le temps et surtout le manque de temps, j'ai fini par arrêter. Mais 2019 est une nouvelle année, et cette fois-ci, même si je le dis tous les ans, je me sens vraiment prête à revenir sur le blog, et même si peu de personnes viendront à le visiter, je le fais avant tout pour moi, pour garder des souvenirs de mes lectures et de mes états d'âme.
Bref, j'ai donc voulu clôturer cette année 2018 et débuter cette année 2019 avec ce tag, histoire de retenir ce que j'ai pensé de cette dernière année malgré le peu de présence de ma part sur le blog et les réseaux.

1) Vos trois meilleures lectures de l'année ?

Emmurées de Alex Bell - L'Autre Soeur de Cylin Busby - Métamorphose, tome 1 de Ericka Duflo


2) Vos trois plus grandes déceptions ?

 Unwanted de Elle Kennedy - Le Dernier Jour d'Un Condamné de Victor Hugo

Je n'en trouve pas de troisième, mais à la limite je pourrais encore parler du second tome de Phobos que je traîne depuis un an, que je n'arrive pas à finir et que je vais laisser de côté pour de bon je pense.

3) Le meilleur roman PKJ lu cette année ?

J'ai trop honte j'en ai pas lu... Mais j'en ai acheté ! Un peu trop d'ailleurs...

4) Le premier livre lu en 2018 ?

 The Memory of Light de Francisco X. Stork

5) Le dernier livre lu en 2018 ?

Une relecture de ce premier tome pour enchaîner avec les deux suivants en cette nouvelle année.

 Shades of Magic de V.E. Schwab

6) Le livre avec la plus belle couverture ?

Mes relectures du second et du troisième tome de The Mortal Instruments en VO qui sont juste magnifiques !


7) Une saga que vous avez terminée ?

Ah là je suis fière d'en avoir terminé une pour une fois ! La saga des Anges Déchus de Becca Fitzpatrick en lisant les trois derniers tomes.



8) Le meilleur nouvel auteur lu ?

Je n'ai pas spécialement d'auteur en tête, j'ai bien aimé tout ce que j'ai découvert cette année.

9) La maison d'édition la plus lue ?

Les éditions du Masque avec les 4 tomes de Anges Déchus.

10) Le dernier livre qui a intégré votre bibliothèque ?

Un Palais d’Épines et de Roses en VO Hardover, il est sublime !


11) Le roman que vous attendiez le plus en 2018 ?

Le second tome de Shades of Magic, que je n'ai, honte à moi, toujours pas lu...


12) Le livre que vous avez le plus conseillé ?

Mmh je n'en conseille pas souvent donc aucun en particulier.

13) Le livre dont tout le monde parlait (que vous l'ayez lu ou non) ?

Je n'ai pas franchement été au point sur les réseaux sociaux cette année, mais durant le premier semestre, j'ai souvent vu passer ceux-là.

Et Ils Meurent Tous Les Deux à la Fin de Adam Silvera, Trois de tes Secrets de Julie Buxbaum et Qui Ment ? de Karen M. McManus

14) Votre meilleur souvenir lié aux livres ?

Aucun en particulier, juste mes nombreux livres commandés qui sont comme un cadeau de Noël à chaque fois que j'en reçois un colis.

15) Le livre que vous attendez le plus en 2019 ?

Je n'ai absolument pas regardé les sorties, alors absolument aucune idée ! 

You May Also Like

1 commentaires

  1. Plein de livres cités me font de l'oeil !!! Dommage pour Phobos par contre... Puis la saga des anges déchus est chouette en effet <3
    Je te souhaite une belle année 2019^^ !

    RépondreSupprimer