L'au-delà en questions

by - 15:57



Auteurs : Jean-Jacques Charbonier - Geneviève Delpech
Broché : 185 pages
Editeur : Pygmalion
Sortie : 27 mars 2019
Prix : 18 €


"L’au-delà et le monde des Esprits sont un des plus grands mystères de l’humanité ; un mythe pour certains et une réalité pour d’autres. Cet ouvrage donne des réponses concrètes à la plupart des questions classiques posées à ce sujet.
Avec deux approches totalement différentes, une médium réputée et un scientifique mondialement reconnu pour ses recherches sur l’après-vie donnent des informations claires et complémentaires sur tous ces sujets tabous. Et celles-ci sont époustouflantes car elles bouleversent tous nos paradigmes sur la mort et le fonctionnement de la conscience."


 J'ai eu la chance de recevoir ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique de Babelio, j'en remercie donc avant tout Babelio, et les éditions Pygmalion.

Depuis toujours, je suis intéressée par l'au-delà dû à des expériences personnelles depuis que je suis toute petite, mais aussi dû au vécu de ma famille. En grandissant, j'ai préféré me faire mon propre opinion sur ce sujet, je préfère toujours trouver une explication rationnelle avant tout, et je ne crois que à ce que je vois et à ce que je ressens. Aujourd'hui, j'ai développé une certaine spiritualité, j'ai des croyances personnelles, des convictions que je garde pour moi-même.

En ouvrant ce livre, j'avais donc une certaine ouverture d'esprit, mais je me méfie quand même toujours. Je suis d'accord pour lire l'opinion d'autres personnes sur le monde, mais je ne veux pas qu'un gourou me fasse la leçon et me force à croire en ce qu'il croit. Et finalement, dans ce livre, on a trois parties. Dans la première, Geneviève Delpech, la médium, pose des questions à Jean-Jacques Charbonier, le médecin. Il explique donc son point de vue, ses expériences, comment il en est arrivé à croire en ce qu'il croit. Il explique aussi ses hypothèses sur le cerveau humain. La seconde partie est l'inverse. Le médecin pose des questions à la médium. Et enfin, la troisième partie est consacrée aux questions que posent souvent les internautes.

On est donc face aux vécus et aux opinions des deux auteurs. Mais ils ne nous forcent pas à croire en leurs croyances, mais il est bien évident que pour eux, ceci est bien réel et parfaitement logique.

Je l'ai lu en un seul petit après-midi. Ce n'est pourtant pas comme un roman. Ce livre se lit, mais surtout, il s'étudie, on se doit de bien comprendre ce que les auteurs disent. Ce n'est pas une histoire. Mais il se lit très vite, et puisque j'ai passé un après-midi entier dessus, j'ai eu l'impression de sortir d'un tout nouveau monde en refermant la dernière page. Même aujourd'hui, bientôt 24h après, j'ai encore l'impression d'être dans ce monde, et dès que je regarde certains éléments comme le ciel, je le perçois différemment.

 Malgré le fait que je sois fortement intéressée par ce sujet-là, et pleinement investi personnellement, c'est le premier livre que je lis le traitant. Et je dois dire que, même si l'on ne partage pas forcément l'avis, ou l'intégralité de l'avis des auteurs, il est intéressant de lire ce que chacun croit, pense, et ce que chacun a expérimenté qui les a mené à penser voire être convaincu de ces choses là.


You May Also Like

0 commentaires