Lux, tome 3 : Opale

by - 14:35



Auteur : Jennifer L. Armentrout
Broché : 441 pages
Editeur : J'ai Lu
Sortie France : 26 août 2015
Prix : 13,90 €


"Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…"



 Après ma relecture du premier tome, et ma lecture du second que j'ai adoré, je me suis lancée dans ce troisième et l'ai fini... deux mois après. Je suis encore une fois entrée dans une grosse panne de lecture, mais finalement, ce tome ne m'a pas tant passionné que ça.

En effet, on retrouve nos personnages juste après le second tome, le but est maintenant de libérer Beth et Chris. Cet opus va alors tourner autour de l'entraînement de nos personnages pour devenir assez fort afin de réussir leur mission.

Mais ce tome a été beaucoup trop lent pour moi. L'auteure trouve toujours un moyen de ralentir nos personnages, et au début c'est sympa, mais à force ça devient lourd. Je me suis finalement retrouver à lire les phrases de plus en plus vite afin d'en terminer avec ce tome-ci et pouvoir passer au reste.

Concernant les personnages, ils ne me charment plus comme ils le faisaient dans les tomes précédents. Daemon me laisse maintenant indifférente et Katy commence à m'insupporter.

 Pourtant, j'ai quand même bien aimé, je suppose, mais il est beaucoup trop long pour le peu qu'il raconte. Trop de bla bla pour rien, mais j'ai tout de même hâte de savoir ce que nous réserve le quatrième tome, en espérant, vu la fin de celui-ci, que ce ne soit pas une pure répétition du second.



You May Also Like

0 commentaires