Slammed, tome 1 : Indécent
Auteur : Colleen Hoover
Poche : 282 pages
Editeur : J'ai lu
Collection : Semi-Poche Litt
Sortie France : 20 août 2014
Prix : 13,90 €
Prix : 13,90 €
Quatrième de couverture :
Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans,
part s'installer avec sa mère et son frère dans le Michigan. Sa famille
la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est
désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son
voisin passionné de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui
partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses
droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances
auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?
Mon Avis :
Quand je termine un livre de Colleen Hoover, je ne sais jamais quoi ressentir. Ses livres me font ressentir des émotions indescriptibles. Des émotions que j'aime et que je déteste en même temps. Des émotions que je veux ressentir mais que je ne veux pas ressentir en même temps. J'ai toujours une boule dans le ventre après avoir refermer un de ses livres, sans que je puisse y trouver une raison. Pour simplifier, cette auteure me rend complètement tarée. Ce livre n'est pas différent de ses autres livres et m'a encore fait ressentir toutes ces choses différentes. Je l'ai adoré. Certes, ce n'est pas un coup de coeur contrairement à ses livres les plus récents mais après avoir lu Maybe Someday et Ugly Love, je ne suis même pas sur de pouvoir avoir encore un coup de coeur pour un autre livre un jour.
Cette chronique est complètement brouillon, mais elle reflète complètement ce qui se passe dans ma tête et dans mon coeur qui sont eux, dans le brouillard totale.
Colleen Hoover est définitivement mon auteure préférée, c'est la seule qui peut me faire ressentir tout ça.
Le seule chose que je pourrais reprocher à ce livre, c'est le fait qu'il n'y ait que 280 pages, ce qui fait donc que des évènements se passent bien trop rapidement au début. D'ailleurs, en parlant de rapidité, cet épilogue m'a foutu un coup. Une seconde, je lis une phrase, la seconde d'après, on est un an plus tard. Mais ça ce n'est pas un problème spécifique à ce livre puisque tous les épilogues me font cet effet là. Je crois que je ne suis jamais prête à refermer un livre, surtout un livre de Colleen.
Dans ce bouquin, Lake parle des 5 étapes du deuil, je crois que c'est ce que je traverse à chaque fois que je ferme un de ses livres.
Voir plus de livres de l'auteure : Colleen Hoover
2 commentaires
Coucou :) je viens de voir ton blog sur livraddict où tu t'es inscrite et je dois dire que j'aime beaucoup ton blog, joli, sobre et qui parle du genre de bouquins que j'aime ! Si jamais tu veux passer me faire un coucou, je suivrais tes chroniques en tout cas. https://lespagesquichuchotent.wordpress.com/
RépondreSupprimerMerci beaucoup :)
SupprimerJe viens d'aller jeter un coup d’œil sur ton blog, je le trouve super jolie et bien net, je l'ajoute à mes favoris pour être sur de ne rien louper !