Love Game, tome 1 : Tangled
Broché : 357 pages
Editeur : Hugo & Cie
Collection : Hugo Roman - New Romance
Sortie France : 7 mai 2014
Prix : 17 €
Prix : 17 €
Quatrième de couverture :
Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d'investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse… mais fiancée et inaccessible. Lorsqu'il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu'elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard… Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s'aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment…
Mon Avis :
Drew approche de la trentaine, il n'est jamais tombé amoureux, et ne compte pas l'être un jour. Il se tape une nana différente chaque samedi soir, qu'il ne reverra jamais. Jusqu'à ce qu'il croise Kate, brune aux cheveux longs, qu'il va vouloir "baiser" puisque, oui, ce cher Drew n'a pas de sentiments. Pour lui, tous les hommes sont comme lui, ils pensent tous de la même façon. Mais Kate n'est pas une de ces filles faciles. Elle est en couple depuis presque 11 ans, fiancée depuis 7 et bientôt mariée. Le soir où il la croise pour la première fois, c'est dans un bar, mais Kate ne cède pas à ses avances. Mais Drew la veut à tout prix, et n'arrive pas à se l'enlever de la tête. Grande surprise en arrivant au boulot le lundi, la nouvelle arrivée dans la boîte n'est autre que cette jolie brune, Katherine Brook. Mais Drew a une règle : ne pas mélanger sexe et travail. Mais cette fille l'obsède et il risque bien d'enfreindre sa propre règle.
Je suis obligée de commencer par ce point négatif, mais ce mec est obsédé par le cul, c'est incroyable ! Il ne parle que de ça, sa vie n'est faite que de travail et de sexe. C'est limite plus important que de se nourrir. Et il est à fond sur les marques de lingerie. Je suis désolée, mais si mon copain me disait passer ses journées à regarder des sites de lingerie féminine, ça me ferait tout de même un peu flipper.
Puisque je suis partie dans les points négatifs, il faut à tout prix que je parle des généralités que fait Drew. S'il pense d'une certaines façon, ça veut dire que tous les autres mecs de cette planète pensent comme lui. J'ai eu envie de le secouer tellement de fois en lui disant "non Drew, pas tout le monde n'a la même façon de penser que toi", et Dieu merci !
A me lire, on dirait que je suis remontée contre ce bouquin, mais pas du tout. Je savais à quoi m'attendre en achetant ce livre, je savais que le romantisme n'était pas l'élément principal, ni même secondaire, mais ces généralités m'ont fait grincer des dents. J'espère d'ailleurs que l'auteure ne pense pas réellement comme ça, et que c'est seulement le caractère de Drew.
Sinon, à part Drew, je trouve que les autres personnages ne sont absolument pas développés. On connaît ses trois meilleurs amis, dont j'ai déjà oublié les noms. Il y a sa soeur, Alexandra, aussi surnommée "la garce", et la fille de celle-ci, Mackenzie. Il y a aussi la meilleure amie de Kate, Delores. Et il y a évidemment Kate... Je ne sais pas quoi penser d'elle. On ne la connaît pas tellement à vrai dire.
Enfin bon, on rencontre ces personnages de temps en temps, mais on voit bien que Drew est littéralement obsédé par Kate. Il l'est tellement qu'il frôle la limite de l'harceleur. Dans la vraie vie, ce mec m'aurait peut-être fait flipper.
En ce qui concerne l'écriture, elle est simple, quelques fois vulgaire, il faut bien l'admettre. Le livre est du point de vue de Drew, il nous parle comme si c'était un journal intime. Je n'ai par contre pas compris pourquoi il y avait autant de paragraphes. Il y a des espaces en plein milieu d'une conversation complètement injustifiés.
Enfin bon, comme je me force toujours à mettre une note, je lui mettrais 3,5 étoiles. Pas 3, parce que j'ai tout de même passé un bon moment et que ça m'a bien divertie, mais pas 4 parce que ce n'était pas assez. Il m'a manqué quelque chose, même si je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
J'achèterais peut-être un jour les autres tomes, mais ça ne va clairement pas être ma priorité. J'ai acheté ce tome 1 d'occasion, je l'ai payé seulement 5 euros, c'est pour ça que je me suis laissé tenter. Je ne regrette certainement pas ma lecture mais ce n'est clairement pas un chef d’œuvre.
4 commentaires
C'est dommage le résumé était sympa, mais en lisant ton avis même s'il n'est pas complètement négatif sur ce livre, je pense que je m'en passerai :)
RépondreSupprimerMerci pour ta critique qui était très complète !
Le problème avec ce bouquin c'est qu'à part leur histoire de cul, il y a pas grand chose quoi x)
SupprimerMerci beaucoup :)
"si mon copain me disait passer ses journées à regarder des sites de lingerie féminine, ça me ferait tout de même un peu flipper."
RépondreSupprimerMDR moi aussi! Je pars et il ne me revoit plus jamais!
C'est dommage que le héros soit autant obsédé du cul, c'est limite sexiste pour la gente masculine, car ça perpétue le stéréotype des hommes qui ne pensent qu'avec leur zigounette ^_^
Exactement ! Surtout que c'est écrit par une femme auteure, ça m'a surprise ^^ Après c'est surtout les réflexions qu'a le personnage principal qui m'ont gavé, du genre "tous les mecs aiment le cul, s'ils vous disent le contraire, larguez les". C'est un peu dans ce genre quoi, il y a un peu trop de généralités.
SupprimerEt merci beaucoup de t'être inscrite à mon blog :D