A La Nuit Je Mens

by - 13:22



Auteur : Kara Thomas
Broché : 342 pages
Editeur : Castelmore
Sortie : 13 juin 2018
Prix : 16,90 €


"Tessa, dix-sept ans, revient après huit ans d’absence à Fayette, la petite ville de Pennsylvanie où elle a grandi. Elle en est partie quand sa famille a éclaté, après qu’elle et sa meilleure amie Callie ont témoigné contre Wyatt Stokes, le tueur en série surnommé «  le Monstre de l’Ohio River  ». Mais revenir dans sa ville natale force Tessa à affronter les doutes qu’elle a tus pendant toutes ces années  : que s’est-il réellement passé la nuit du dernier meurtre  ? En cherchant à répondre à cette question, Tessa va exhumer bien des secrets, sur Callie, sur sa famille et sur les meurtres. Or plus elle se rapproche de la vérité, plus elle se rapproche d’un danger mortel auquel elle ne pourra pas échapper…"


 Il y a quelques mois, j'ai acheté ce livre sur un coup de tête, juste parce que j'aimais sa couverture et son résumé. Il me semble qu'à la base, je voulais l'autre livre de l'auteure, Little Monsters, mais que j'ai terminé avec celui-ci. Depuis, j'attends le bon moment pour le sortir de ma PAL, et enfin je l'ai fais, et quelle découverte !

On découvre l'histoire de Tessa, qui rentre à Fayette où elle habitait lorsqu'elle était petite, car son père, emprisonné, est en fin de vie. Elle séjourne chez son amie d'enfance Callie et ses parents, chez qui s'est passé un drame il y a quelques années. En effet, la cousine de Callie s'est faite assassiner il y a plus de huit ans, et les filles ont témoigné contre un homme qu'elles pensaient être le tueur. Il est condamné à la peine de mort depuis pour le meurtre de cette jeune fille mais aussi de trois autres. Mais huit ans plus tard, Tessa et Callie se rendent compte qu'elles ont peut-être envoyé le mauvais homme en prison, et que le vrai coupable court toujours.

Vu comme ça, on dirait un thriller banal. Le résumé est génial, mais il est fait tellement plus que ça ! Le résumé est justement ça, un résumé. Tessa va découvrir un nombre incroyable de vérité sur sa famille, sur elle-même, elle va découvrir que sa vie n'est pas ce qu'elle a toujours cru.

Comment vous dire que j'ai juste adoré ce livre ! Je l'ai refermé il y a moins d'une heure, et je suis encore totalement plongée dedans ! L'auteure nous raconte une superbe histoire, son style est addictif, ses personnages réels, et le suspense est là, elle nous tient en haleine tout du long !

Je dois être franche, en ouvrant le livre, j'avais bizarrement du mal à entrer dedans, mais finalement, avec le recul, il commence plutôt rapidement, l'auteure met tout en place, et les révélations arrivent au fur et à mesure. Chaque action, chaque péripétie, chaque révélation a sa place, rien n'arrive comme un cheveu sur la soupe, tout est là pour une raison, et l'auteure n'oublie rien ni personne.

Je dois dire que généralement, j'ai du mal avec les thrillers, sauf les thrillers YA comme celui-ci. Ils ont ce je ne sais quoi qui les rend addictif, simple à comprendre mais pourtant si complexe. Et celui-ci, contrairement à d'autres, les révélations n'arrivent pas toutes à la fin d'un seul coup, non, l'auteure fait mieux que ça. Elle éparpille des indices, des révélations tout au long de l'histoire, et tout prend son sens arrivé à la fin.

Et le suspense ! Mais on ne peut tellement pas se douter de ces révélations avant qu'elles n'arrivent ! Kara Thomas gère tellement bien son histoire qu'on est obligé de le lire d'une seule traite !

 Je pense que je n'ai même pas besoin de conclure sur un "je recommande", puisque, comme vous l'aurez compris, c'est un véritable coup de cœur ! Si vous hésitez encore, mais jetez vous dessus bon sang !


You May Also Like

0 commentaires