Dare To Fall

by - 10:26



Auteur : Estelle Maskame
Broché VO : 325 pages
Editeur : Ink Road
Sortie : 6 juillet 2017 
Prix VO : ~ 9,90 €



"Est-il possible de se retrouver après un an de silence ?
MacKenzie Rivers avait tout pour elle : des amis formidables, de bonnes notes et, cerise sur le gâteau, le beau Jaden Hunter qui craquait pour elle. Mais tout s'est écroulé lorsqu'une tragédie a frappé la famille Hunter. Désarmée face à la souffrance de ceux qu'elle aime, MacKenzie ne voit qu'une solution : fuir.
Cependant ses sentiments pour Jaden ne tardent pas à la rattraper.."


 Étant fan de la saga DIMILY et, en conséquent, de l'auteure Estelle Maskame, qui est une personne adorable que je suis sur Twitter depuis pas mal de temps maintenant, j'avais précommandé ce petit bijou en VO dès l'annonce de sa sortie, mais finalement, la motivation est redescendue, et enchainant les pannes de lectures, je l'ai enfin lu... deux ans plus tard. Mais aujourd'hui, je l'ai enfin terminé, et même si je dois bien avoué avoir été mitigée au début, je peux maintenant dire que je l'ai adoré !

Lorsqu'on lit de nouveaux livres de nos auteurs préférés, on a toujours peur d'être déçu, et au début, je ne voyais pas bien où Estelle Maskame voulait nous amener. On suit Kenzie, qui renoue avec son ancien - presque - petit ami et sa sœur jumelle, un an après le décès des parents de ces derniers. Alors je ne voyais pas où l'histoire pouvait mener, je pensais qu'on allait juste suivre le quotidien d'une jeune fille, pas plus. Mais plus l'histoire avance, plus elle devient addictive. Et  la dernière moitié voire surtout le dernier quart du livre, waouh ! Impossible de le lâcher avant d'avoir lu les 100 dernières pages ! Je suis restée éveillée tard dans la nuit alors que je devais me lever tôt le matin, pour pouvoir le terminer, et ça faisait très très très longtemps que je n'avais pas fais ça. L'auteure crée une réelle addiction, je ne sais comment.

Les personnages sont sympas, mais je dois bien dire que par moment, Kenzie m'a un peu tapé sur les nerfs. De même que son couple. Ils ne m'ont pas énervé, pas du tout, mais il n'y a pas grand chose à en dire en fait. Ils s'aiment, ils sont heureux ensemble, rien de plus. Mais chacun a ses histoires de son côté, chaque personnage a des secrets qu'il a honte de révéler, et certains bien plus graves que d'autres.

En ce qui concerne l'écriture, Estelle a une écriture très simple mais pourtant terriblement efficace. Sur la première moitié, je ne voyais rien de transcendant à vrai dire, mais comme je l'ai dis, par la suite, elle réussi à créer une certaine addiction qui rend réellement impossible l'arrêt de la lecture.

Et cette fin, mon Dieu ! J'ai immédiatement cherché sur internet si une suite était prévue, mais sans résultat. Par moment, j'ai même dû poser le livre tellement je ne voulais pas vivre la suite, je ne voulais pas voir, j'étais mal pour certains personnages.

 Finalement, peut-être que mon avis est biaisé puisque j'adore l'auteure, mais, si au début, je dois bien avouer qu'il n'a rien de grandement intéressant, il se révèle bien meilleur par la suite !


You May Also Like

0 commentaires