Leo

by - 20:47



Auteur : Mia Sheridan
Broché : 286 pages
Editeur : Hugo & Cie
Collection : Hugo Roman - New Romance
Sortie France : 1 septembre 2016
Prix : 17 €


"Evie et Léo se sont rencontrés à l’orphelinat où ils se sont liés d’une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s’est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu’ils auraient dix-huit ans et qu’ils sortiraient de leur foyer d’accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie.
Mais, contre toute attente, Léo est adopté alors qu’il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l’appeler dès qu’il est installé et surtout de revenir la chercher dès sa majorité. Elle n’aura plus jamais de nouvelles… Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu’il est là de la part de Léo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Léo.
Saura-t-elle faire la part des choses ?"


 J'ai eu la chance de gagner ce livre en 2016 sur Instagram lors d'un concours organisé par les éditions elles-mêmes. J'étais contente, je voulais lire ce livre, le résumé m'attirait, mais finalement, trois ans plus tard, il reposait encore dans ma PAL. Puisque cet été, je décide de sortir les plus vieux livres de ma PAL, j'ai dévoré celui-ci en moins de 24h, et je dois dire que ce n'était pas forcément avec plaisir...

On fait la connaissance de Evie, jeune femme de 22 ans, vivant seule dans son appartement, travaillant en tant que femme de ménage dans un hôtel et étant bien entourée. Un beau jour, elle fait la connaissance de Jake car... celui-ci la suit depuis une semaine. Oui, il la suit. Il la piste dans tous ses déplacements, allant l'espionner jusqu'à l'enterrement d'une de ses amies. Mais elle tombe sous son charme immédiatement, et en moins d'une semaine, se retrouve dans son lit et lui ""donnant"" sa virginité qu'elle s'était promise de garder pour son amour de jeunesse, Leo.

Alors, par quoi commencer ? J'ai tellement de points négatifs, que finalement, je ne sais même pas quoi en dire. Commençons par ce fabuleux, ce magnifique, cet homme génial qu'est Jake... Vous la sentez l'ironie ? Non parce que ce Jake là, il est peut-être beau, il a peut-être le corps de rêve, mais il est aussi autoritaire, il lui donne des ordres qui passent tranquille apparemment, il veut la voir absolument tous les jours, il la gâte de beaux objets parce que monsieur est blindé , ah oui, et lui fais l'amour comme un Dieu, évidemment, Evie a, bien sur, deux orgasmes lors de sa première fois, parce que quelle femme n'a pas plusieurs orgasmes à chaque rapport ?

Et bien évidemment, mademoiselle Evie l'aime à la folie, au bout d'une semaine, elle est déjà folle amoureuse de lui. Elle le voit faire des trucs bizarres, des femmes l'accompagnent, répondent à son téléphone, mais elle se dit "bahhh rien de grave" ou des "je lui en veux mais ohh il est trop beau je sens qu'il est sincère, je vais aller m'assoir sur ses genoux et le laisser m'empaler violemment avec sa masculinité contre le mur".

De plus, on a droit à plusieurs flashbacks pour expliquer la relation qui liait Evie et son amour de jeunesse, Leo. Et bien même ces derniers m'ont rendu mal à l'aise ou de marbre. On a droit, au début, à une scène entre les deux, à 14 et 15 ans où ils s'embrassent pour la première et dernière fois, mais Evie décrit ce baiser comme si elle était déjà adulte, alors qu'elle en avait que 14. Puis lors des flashbacks lorsqu'elle avait 10 ans, ses pensées ne sont pas forcément cohérentes avec celles d'une véritable enfant de cet âge là, ou tout du moins, sa façon de penser.

J'ai presque l'impression d'abuser, je suis allée lire plusieurs critiques justement pour voir si quelqu'un partageait mon avis mais non, je ne vois que des avis élogieux. Suis-je passée à côté ? Mais je peux vous assurer qu'il n'y a pas une seule fois où je me suis sentie à l'aise lors de ma lecture. Dès les premières pages, j'ai ressenti un malaise dans la relation entre Evie et Jake, puis plus le temps passait, plus mes yeux sont allés rejoindre Dieu là-haut tellement je les ai levé. Tout m'a fait grincer des dents, c'est incroyable.

Et pourtant, le style de l'auteure n'est même pas désagréable, son écriture est extrêmement fluide, la preuve, en presque une journée, il était bouclé. Mais on rencontre aussi plusieurs incohérences. Au début, Evie a 22 ans, un peu plus loin, elle en a 21, la page suivante elle en a 22 à nouveau. De plus, on retrouve pas mal d'incohérences dans la tournure des phrases ainsi que des fautes d'orthographe, qui ça sont plus dû, je pense, à une mauvaise correction de la traduction qu'autre chose, mais ça n'arrange pas mon avis.

En ce qui concerne le suspens, il n'y en a aucun. Lors de ma première lecture du résumé en 2016, j'avais déjà tout compris, alors je n'ai eu absolument zéro surprise.

 Finalement je pense que je retenterais un bouquin de Mia Sheridan, peut-être Archer's Voice qui m'attirait à sa sortie, mais pour celui-ci, c'est un non catégorique de ma part.

You May Also Like

0 commentaires