Cruelles

by - 15:11



Auteur : Cat Clarke
Broché : 417 pages
Editeur : Robert Laffont
Collection : R
Sortie France : 5 octobre 2017
Prix : 17,90 €


"Quatre filles. Un secret partagé. Une montagne de culpabilité.
Je ne suis pas bête au point de penser pouvoir réparer ce qui lui est arrivé.
Mais il faut que je redevienne delle que j'étais avant, quelqu'un qui fait les bons choix...
Entrez dans l'univers de Cat Clarke, la reine du thriller émotionnel !"


 Cela faisait un moment que je n'avais plus entendu parler des livres de Cat Clarke, jusqu'à ce que je vois celui-ci en promotion à 9,90€. On est d'accord, je n'avais pas d'autres choix que de me jeter dessus ? Surtout que j'avais lu, il y a peut-être deux ans, Revanche, de cette même auteure, que j'avais dévoré et surtout, beaucoup aimé.

Alors me revoici dans une nouvelle aventure. On est ici dans une sorte de thriller. Une bande de jeunes filles ont fait quelque chose de mal. Il y a une bande de filles populaires, du harcèlement, du mystère, un meurtre, et surtout, des émotions. Bon, je le vends bien non ?

Et bien je l'ai juste adoré ! Je l'ai dévoré. En quelques petites heures, il était plié. L'histoire est addictive, elle se lit tellement rapidement, c'est dingue, je ne voyais pas les pages défiler ! L'auteure a une façon d'écrire, pourtant jeunesse mais tellement addictive, je n'ai pas d'autre mot.

Cependant, je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages qui sont jeunes, se découvrent comme tous jeunes de 16 ans, mais j'ai ressenti leurs émotions, leurs angoisses.

L'auteure aborde aussi le thème du harcèlement puisque tout débute à cause de cette fille populaire qui en fait voir de toutes les couleurs à ses camarades qui, cette fois-ci, ne vont pas se laisser faire et vont vouloir se venger. On peut finalement se demander qui est le harceleur dans cette histoire ?

 Finalement, c'est une histoire peut-être basique, déjà vu dans le genre Young Adult, mais elle est tellement addictive, on se demande sans arrêt comment est-ce que tout cela va se terminer ? Puis une fois la dernière page tournée, on en veut encore et encore. 


You May Also Like

0 commentaires