Lux, tome 5 : Opposition

by - 17:13



Auteur : Jennifer L. Armentrout
Broché : 380 pages
Editeur : J'ai Lu
Sortie France : 12 avril 2017
Prix : 13 €


"Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s'est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu'il les sait capables d'éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n'a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d'apocalypse. 

Rongée par l'inquiétude et le doute. Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu'en soit l'issue, l'avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu'il aime, même si cela signifie trahir les siens. Cependant, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?"



 Après un avis plutôt mitigé sur le tome 4, j'ai attaqué ce tome-ci avec une petite appréhension. Mais il est plus court, du coup l'auteure va bien plus droit au but.

En effet, le livre démarre 48h après les évènements de la fin du tome précédent, et l'action se déroule immédiatement, et ne s'arrête qu'au tout dernier chapitre, avant l'épilogue. Les points négatifs que je trouvais dans le tome 4 ne sont pas apparus dans celui-ci, à savoir, le trop plein de romance, de cucul et de nian nian. Certes il y a des passages "romance", mais pas autant que le précédent et surtout, ils ne sont pas placés en plein milieu d'une scène d'action.

Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, mais ont énormément changés depuis le premier tome. Cependant, je n'aime plus spécialement nos personnages principaux. Dee est Dee, quoiqu'elle a deux comportements différents dans ce tome. Katy a énormément changé depuis le premier tome et est devenue bien plus forte, mais sa romance avec Daemon me soûle, ce qui m'amène à ce dernier que j'aimais beaucoup dans les deux premiers tomes, j'aimais son humour, son sarcasme, mais que je n'aime plus spécialement depuis qu'il est avec Katy. C'est que de la romance, du cucul, et au bout d'un moment, je m'en suis lassée. 
Mais depuis le tome 4, j'ai adoré connaître Luc et Archer que j'aime beaucoup !

On a aussi l'occasion d'en apprendre plus sur les Arums dans ce tome-ci, ainsi que sur les Luxens, et on est finalement en droit de se demander, qui sont vraiment les méchants ?

L'histoire est donc la continuité des tomes précédents, mais c'en est surtout la fin, et j'ai beaucoup aimé la conclusion de cette saga.

J'aurais cependant un point négatif, surtout au niveau de l'auteure, c'est que dès que des personnages meurent, malgré qu'on les connaisse depuis plusieurs tomes, elle s'en fiche, ils meurent et basta, on n'en entend plus parler, finito, comme s'ils n'avaient jamais existé.

 Finalement, j'aurais beaucoup aimé cette saga, mais je dois bien avouer ne pas avoir complètement accroché au trois, et le quatre m'a aussi posé problème malgré que j'ai adoré l'histoire principale. Je pense qu'elle aurait pu n'être qu'une trilogie, cela aurait évité tous les points que je n'ai pas aimé, mais que d'autres, heureusement, ont adoré.
Je suis cependant bien contente de l'avoir terminé, puisque je l'avais attaqué en 2016, soit il y a trois ans, c'est donc une bonne chose de faite en cet été.


You May Also Like

0 commentaires