Lux, tome 4 : Origine

by - 17:11



Auteur : Jennifer L. Armentrout
Broché : 447 pages
Editeur : J'ai Lu
Sortie France : 16 novembre 2016
Prix : 13 €


"L'expédition du Mont Weather s'est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace... quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul. De son côté, Kat n'a qu'une préoccupation : survivre. Et entourée d'ennemis, elle ne pourra s'en sortir qu'en s'adaptant. Mais de l'autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ? Bien qu'ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?"



 Alors, alors, alors, parlons de ce quatrième et avant dernier tome. Pour rappel, j'ai relu le premier il y a quelques mois, enchaîné avec le second, ai mis deux mois à lire le troisième, et après un ou deux mois de pause, je me suis lancée dans celui-ci. Et je ne sais pas vraiment quoi en penser.

A vrai dire, en commençant le livre, ça me soulait, je m'ennuyais, puis une fois que j'ai réussi à entrer à nouveau dans cet univers, j'ai adoré, je ne voulais plus le lâcher, la seule chose à laquelle je pensais le lendemain en me réveillant, c'était à le continuer. Puis je me suis ennuyée à nouveau, j'ai même été irritée, presque énervée. Je m'explique.

J'adore l'histoire de base, le côté fantastique, surnaturel, j'adore ! Le dédale, la Zone 51, tout ça, vraiment, c'est ça qui a créé mon addiction à ce tome. Je voulais en savoir plus, je voulais savoir ce qui allait arriver à nos personnages à chaque fois, etc. MAIS doux Jésus, la romance... Aïe aïe aïe... J'adorais notre couple principal dans les deux premiers tomes, j'adorais Daemon dans le second tome, mais là, waouuuhh... Qu'est-ce qu'ils peuvent me gonfler ces deux-là, c'est dingue ! "Oh il est sexy", "ohh je l'aime mais han c'est niais de lui dire mais oh oui je l'aime quand même, c'est la femme de ma vie, je l'aime, je l'aime, je l'aime" ahh non non non, je peux plus là. Et je suis tellement déçue de dire ça, puisque j'adore vraiment le reste, mais c'est ce côté là qui me soûle clairement, ça m'ennuie au point que j'ai fini par lire ces passages en diagonal. Plus de quatre pages pour décrire leurs bisous, leurs câlins, la façon dont ils couchent ensemble, ah non c'est lourd. Je sais que la romance est aussi un des thèmes principaux, mais trop c'est trop.

Et pourtant, j'aime la romance, les deux étagères d'Hugo Roman dans ma chambre peuvent en témoigner, mais ici, l'action est si importante, par moment j'étais tellement dedans, j'attendais de savoir ce qui allait arriver ensuite puis boum, l'auteure décide de mettre deux ou trois chapitres sur les deux en train de se câliner, ça me coupait toute envie de lire, j'avais l'impression qu'on m'avait lancé une page de publicité en plein milieu du programme.

 J'ai le cinquième tome dans ma PAL, donc je vais directement enchaîner avec ce dernier, mais honnêtement, si je ne l'avais pas eu, je ne suis même pas certaine que j'aurais continué, juste à cause de ce point négatif qui gâche tout pour moi.

You May Also Like

0 commentaires