L'Inifini + Un

by - 08:59



Auteur : Amy Harmon
Broché : 421 pages
Editeur : Robert Laffont
Collection : R
Sortie : 17 septembre 2015
Prix : 17,90 €


"Alliés improbables, hors-la-loi malgré eux, amoureux contre vents et marées, ils défifient le destin.
Bonnie Rae Shelby, superstar mondiale, a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie.
Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance.
Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer aussi bien que les anéantir.
Une romance addictive où il est question d'étoiles filantes, de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout."


 Je me souviens avoir acheté ce livre en décembre 2015 pour mon anniversaire/noël, parmi plusieurs autres livres. J'en avais eu pour une centaine d'euros, j'étais super contente, c'était les premiers livres que je pouvais acheter, je devais en avoir à tout casser 30 grand max dans ma biblio. Aujourd'hui, presque quatre ans plus tard, et 400 livres dans ma biblio, j'ai enfin décidé de me lancer. A vrai dire, j'avais peur de le lire, puisque je n'avais pas spécialement aimé Nos Faces Cachées, j'angoissais à l'idée que celui-ci me fasse la même impression. Alors j'ai laissé trainer et trainer et trainer... Et finalement, aujourd'hui, après cinq jours de lecture, je peux vous dire que je l'ai beauuucoup aimé !

En effet, on fait la connaissance de Bonnie, jeune chanteuse qui se fait contrôler par sa grand-mère qui l'utilise comme gagne-pain, alors qu'elle ne veut qu'une chose, en finir avec la vie. Ou plutôt, cette vie. Et puis de l'autre côté, on a Infinity Clyde, jeune homme de 24 ans qui n'a pas eu une vie facile, a dû aller en prison quelques années pour les bêtises de son jumeau, et qui, lui aussi, veut changer de vie. Ces deux là se rencontrent sur un pont, lorsque Finn aperçoit Bonnie sur le point de sauter. Il lui sauve la vie, et un road trip va débuter. Mais tout n'est pas si simple. La grand-mère de Bonnie va prévenir la police, et une chasse à l'homme va, elle aussi, débuter. Tel Bonnie & Clyde, ils vont se battre envers et contre tous.

Même avec le résumé que je vous en ai fais, j'aurais eu peur de ne pas aimer, et pourtant, dès le début de l'histoire, j'ai plongé tête la première dedans ! Au bout de 50 pages, j'étais accro. On a droit à un road trip à travers les Etats-Unis, une histoire d'amour qui débute, une chasse à l'homme. On suit finalement des fugitifs en cavale, alors qu'ils ne se sont pourtant échappé de rien, seulement de leur vie.

L'écriture d'Amy Harmon est toute simple mais si fluide, et d'ailleurs, dans ce livre, la narration est différente. Un coup on a une narration à la troisième personne, puis ensuite à la première du point de vue d'un personnage, puis du second. Et pourtant, cela ne m'a pas du tout gêné ! A vrai dire, je ne l'ai remarqué qu'au bout d'un moment tellement cela est fluide.

Cependant, contrairement à l'histoire et à l'écriture, j'ai peut-être eu un peu de mal avec nos personnages, surtout avec celui de Bonnie. Je ne l'ai pas spécialement apprécié à 100%, souvent son comportement m'a paru enfantin, comme si elle vivait dans un autre monde, tout beau tout rose, malgré qu'il soit pourtant si sombre. J'ai par contre beaucoup aimé Bear, malgré le peu de fois où on le voit.

Mais l'auteure fait aussi un parallèle avec l'histoire de Bonnie & Clyde, même si les comparaisons s'arrêtent aux prénoms et à la chasse à l'homme, j'ai aimé apprendre ces petits choses sur ces deux fugitifs mondialement connus, puisque, à part leur nom, je ne connaissais pas grand chose sur ces derniers.

 Finalement, quatre ans après, vivant dans la peur de le détester (oui, j'abuse un chouïa), je suis contente de pouvoir avouer aujourd'hui avoir eu tort sur toute la ligne ! Et j'ai d'ailleurs constaté que beaucoup de personnes ayant aimé Nos Faces Cachées, n'apprécient pas forcément L'Infini + Un, et inversement. J'aimerais juste ajouter pour terminer, que je trouve ça plutôt génial de la part de l'auteure d'avoir fait toutes ces recherches. Que ce soit sur Bonnie & Clyde, sur la façon dont la police travaille ou sur les mathématiques et toutes ces formules et chiffres compliqués, je     l'applaudis !

You May Also Like

3 commentaires

  1. J'ai adoré Nos faces cachées et dévoré avec la même fascination, le même amour L'infini + 1 <3 !! Trop contente que l'histoire t'aie plu, même des années après ma lecture, je me souviens de ce début brumeux, poétique... J'aime tellement la plume de l'autrice !!! J'espère que tu redonneras une chance à Nos faces cachées :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est top que tu aies aimé les deux ! Ben je t'avoue ne pas spécialement avoir envie de retenter Nos Faces Cachées, peut-être un jour haha

      Supprimer
  2. Je suis vraiment contente que tu aies aimé ce roman car c'est, pour moi aussi, une très bonne lecture!

    RépondreSupprimer