Beach Read

by - 19:23

 


Auteur : Emily Henry
Broché (VO) : 358 pages
Editeur : Penguin
Sortie : 19 mai 2020



"A romance writer who no longer believes in love and a literary writer stuck in a rut engage in a summer-long challenge that may just upend everything they believe about happily ever afters.

Augustus Everett is an acclaimed author of literary fiction. January Andrews writes bestselling romance. When she pens a happily ever after, he kills off his entire cast.

They're polar opposites.

In fact, the only thing they have in common is that for the next three months, they're living in neighboring beach houses, broke, and bogged down with writer's block.

Until, one hazy evening, one thing leads to another and they strike a deal designed to force them out of their creative ruts: Augustus will spend the summer writing something happy, and January will pen the next Great American Novel. She'll take him on field trips worthy of any rom-com montage, and he'll take her to interview surviving members of a backwoods death cult (obviously). Everyone will finish a book and no one will fall in love. Really.
"


 Le résumé de ce livre m'attirait pas mal puisqu'on suit une auteure qui est en panne d'inspiration, plus rien ne lui vient alors qu'elle a une deadline, mais elle doit aussi gérer des secrets de famille qui éclatent puisque suite à la mort de son père, elle découvre qu'il avait une vie à côté de celle avec sa mère. En plus de ça, elle réalise que la maison qu'elle a hérité de son père est voisine de celle de son ennemi de la fac, un auteur de livres "horreur" et qui a toujours critiqué ses livres de romance.

Moi qui pensais vraiment aimer ce livre, je dois avouer que je ne sais pas vraiment quoi en penser... A vrai dire, depuis que j'ai lu A Thousand Boy Kisses (Mille baisers à un garçon en français), j'ai du mal à lire d'autres livres, donc déjà ça n'aide pas, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de sujets évoqués dans Beach Read, du coup je crois que je n'ai pas réussi à me concentrer sur une seule chose et à rester intéresser. Souvent je me suis surprise à lire sans même comprendre ce que je lisais mais juste par automatisme, alors que vraiment, je voulais le lire, mais trop de sujets ouverts, et j'ai l'impression que l'auteure, elle-même en panne d'écriture lors de l'écriture de ce roman, s'est un peu perdue justement.

 Evidemment, j'ai quand même bien aimé puisque je lui donne trois étoiles, mais si j'avais réussi à rester concentrée sur chaque page, j'aurais bien plus apprécié l'expérience, et l'histoire reste quand même originale, c'est juste dommage que l'auteure se soit un peu éparpillée.

You May Also Like

0 commentaires