Mille baisers pour un garçon

by - 18:46

 


Auteur : Tillie Cole
Broché (VO) : 335 pages
Sortie : 14 mars 2016



"One kiss lasts a moment.But a thousand kisses can last a lifetime.One boy.One girl.A bond that is forged in an instant and cherished for a decade.A bond that neither time nor distance can break.A bond that will last forever.Or so they believe.When seventeen-year-old Rune Kristiansen returns from his native Norway to the sleepy town of Blossom Grove, Georgia, where he befriended Poppy Litchfield as a child, he has just one thing on his mind. Why did the girl who was one half of his soul, who promised to wait faithfully for his return, cut him off without a word of explanation?Rune’s heart was broken two years ago when Poppy fell silent. When he discovers the truth, he finds that the greatest heartache is yet to come."


 Je me souviens avoir aperçu ce livre sur la blogo et en magasin lors de sa sortie en France, mais je ne m'étais absolument jamais penchée dessus, cette couverture et ce titre me laissait penser à une histoire jeunesse et clichée, cucul la praline, rien d'autre. Et puis il y a deux mois, j'ai découvert une américaine sur YouTube et TikTok dont j'adore les recommandations, qui disait que celui-ci était un de ses préférés, et qu'il était impossible de ne pas pleurer. Hmmmm, un challenge tient. Allez hop, deux mois plus tard, dans mon panier Amazon.

Je l'ai donc reçu il y a quelques jours, et je l'ai lu en trois petits jours, et comment dire que je pleurais déjà au début... Bon alors, je m'explique. Ca faisait extrêmement longtemps que je n'avais pas pleuré pour un livre, et justement ça me manquait, je voulais me plonger dans un livre au point que mes émotions en soient bouleversées, je voulais ressentir quelque chose de fort, quelque chose qui pourrait me détruire (mais qui reste fictif tout de même), alors je me suis dit vas-y pourquoi pas celui-ci. Puis quelque chose m'a assez bouleversé il y a quelques jours alors mes larmes avaient deux raisons, le livre, évidemment, mais exacerbées par mon envie de pleurer de base, donc je pense que mes larmes ont trouvé cette histoire comme prétexte. En gros, j'étais beaucoup plus émotive qu'habituellement, MAIS ce livre m'a bien fait pleurer par lui-même, surtout à la fin. 

Evidemment, je ne vais surtout pas vous le spoiler, d'ailleurs faites attention aux critiques que vous lisez puisque j'en ai vu certaines qui spoilait totalement LE truc principal. J'avais d'ailleurs une règle avant de le lire, ne surtout pas lire de résumé détaillé, ni de critiques, je ne voulais surtout pas être spoiler, quelle horreur ! Mais à vrai dire, je me doutais de ce qui allait se passer, et j'avais raison. Pour quelle raison est-ce que tout le monde était si ému en le lisant sinon ? 

Bon et finalement, mon avis ? Alors, je préviens de suite, oui c'est un livre jeunesse, mais le charme est quand même là. Et si vous n'aimez pas les romances déjà de base, passez votre chemin si c'est pour le critiquer négativement ensuite. Mais à vrai dire, je trouve que la romance n'est pas le sujet principal. Enfin si, évidemment c'est un couple de 17 ans qui se connait depuis qu'ils ont cinq ans, ils s'aiment comme jamais, mais je trouve qu'il y a de beaux messages sur la vie et sur l'amour en général qui peuvent faire beaucoup de bien quand on le lit vraiment, limite en analysant certains passages. J'ai adoré ce livre, j'ai ressenti ce que je voulais ressentir, j'ai envie de changer beaucoup de choses dans ma vie maintenant que j'ai tourné la dernière page (j'aurais la flemme de changer ces trucs d'ici demain, on va pas se mentir). 

 Une seule chose que je pourrais reprocher à ce livre (et encore...) c'est l'épilogue que j'aurais peut-être aimé différent, ou avec plus de détail... Mais c'est vraiment un détail mineur puisque j'ai encore versé des larmes durant ce dernier donc bon... (oui je suis sensible en ce moment, chut).

You May Also Like

0 commentaires