Body Finder, tome 1

by - 17:15

 



Auteur : Kimberly Derting
Broché : 285 pages
Editeur : Pocket Jeunesse
Sortie France : 2011



"Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d'oiseaux abandonnés par son chat. Mais ce secret prend une tout autre ampleur lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu'il a enlevées viennent hanter Violet. De plus en plus troublée, elle mène son enquête et se rapproche du tueur... jusqu'à devenir sa proie."


 J'avais entendu parler de ce livre en 2015 je crois, sur Instagram, puis j'ai fini par le trouver d'occasion il y a peut-être un an. Eh bien... L'attente n'aura clairement pas valu le coup pour moi.

J'ai adoré le principe, pouvoir être capable de détecter la mort ainsi que les tueurs, honnêtement j'aurais pu adorer ! Et c'est bien ce que je pensais à la base, puis j'ai immédiatement remarqué que l'auteure se concentrait plus sur la vie sentimentale de l'héroïne que sur son fameux don. Les chapitres passent de "j'ai trouvé un cadavre" à "mon meilleur ami ne m'aime pas, il n'est pas amoureux de moi bouhouhou". Au final, j'ai fini par lire en diagonal tous les passages en rapport avec sa vie sentimentale, et croyez moi que j'ai donc lu en diagonal les trois quarts du livre.

 Je trouve ça vraiment dommage que l'auteure n'ait pas plus approfondie son idée de base, mais c'est aussi un livre jeunesse, donc je suppose qu'il plairait peut-être à des plus jeunes.

You May Also Like

0 commentaires