Ce si joli trouble

by - 12:07


 Auteur :  Cora Carmack
Broché : 283 pages
Editeur : La Martinière
Collection : Fiction
Sortie France : 22 mai 2014
Prix : 14,90 €

Quatrième de couverture : 
 
 Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l’Université, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l’acte.
La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois.
Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s’enfuit.
L’histoire aurait pu rester sans suite, et l’humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n’était retombée sur lui, qui n’est autre que son nouveau prof de comédie…
Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois…


Mon Avis :

Bliss est une jeune femme de 22 ans qui est en dernière année de fac. Tout lui réussi, elle fait de bonnes études, elle a de supers amis mais une chose ne lui plaît pas : elle est encore vierge contrairement à sa meilleure amie qui elle, n'hésite pas à coucher à droite, à gauche. Alors quand celle-ci apprend la virginité de Bliss, elle l'emmène directement dans un bar pour "remédier" à ça. Bliss n'y croyant pas tant que ça, rencontre Garrick par hasard dans ce bar et les deux s'attirent mutuellement. Elle va jusqu'à l'amener chez elle.
Prise dans le moment, Bliss se laisse aller, et après tout, c'était le but non ? Perdre sa virginité était ce qui était prévu en sortant ce soir. Mais après quelques caresses, elle panique complètement et invente une histoire tout à fait saugrenue et sort de son appartement en panique en ayant évidemment laissé ce cher Garrick en tenue d'Adam dans son appartement. Mais qu'est-ce qui lui a pris ? Malgré toute la honte qui la submerge, elle se dit que tant pis, ils ne se reverront plus.
Mais en arrivant le lendemain à la fac, un nouveau prof est là. Et devinez qui est ce charmant professeur à l'accent anglais ?

J'avais pris ce livre dans l'optique de passer un bon moment sans prise de tête, et c'est ce que j'ai eu. Ce n'est clairement pas un chef d’œuvre, mais c'est un livre sympa, drôle par moments, et surtout, comme je l'ai déjà dit, sans prise de tête.
Il est simple, il démarre directement dès la première page, et ça c'est un bon point. Je dirais même qu'il démarre un chouia trop vite, mais une fois qu'on y est, on n'en sort plus.

Certes, certaines choses m'ont fait grincer des dents, comme le comportement de Garrick. On dirait qu'il est complètement obsédé par Bliss. Il est tout le temps avec elle, pense toujours à elle, est toujours là quand elle a besoin. A croire qu'il ne vit que pour elle.

Mais j'ai par contre bien apprécié le fait que l'auteure ne les mette pas ensemble dès le début, il y a un certain temps qui passe avant que les choses deviennent sérieuses entre eux. Après avoir lu des bouquins où en 3 jours, les personnages sont fous amoureux et vivent l'un pour l'autre, ça fait du bien.

Je l'ai lu il y a déjà quelques jours, et j'en garde un très bon souvenir, et je compte acheter les deux autres tomes dans le futur. J'ai hâte de découvrir un peu mieux Cade, le meilleur ami de Bliss, dans le tome 2.

Je recommanderais ce livre si vous cherchez un bouquin simple, qui ne fait pas cogiter pendant des jours, et qui se lit rapidement. Si au contraire, vous cherchez un bouquin complexe, qui mêle rire et larmes, et qui marque dans le temps, passez votre chemin.



You May Also Like

2 commentaires

  1. Je l'ai, effectivement c'est un livre sans prise de tête! Un livre facile, quoi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est exactement ça, j'ai passé un super moment à le lire, je le relirais d'ailleurs avec grand plaisir quand j'aurais des pannes de lecture, ça fait du bien au moral ce genre de petites histoires ^^

      Supprimer