Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice Ultime

by - 14:57


Auteur :  Richelle Mead
Broché : 608 pages
Editeur : Castlemore
Sortie France : 13 septembre 2013
Prix : 18,90 €

Quatrième de couverture : 
 
Un meurtre. L'amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice. La reine est morte: le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Condamnée pour un crime qu'elle n'a pas commis, Rose attend son exécution. Seuls les deux hommes de sa vie peuvent encore la sauver. Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu'elle a de plus cher au monde ?






Chronique du tome précédent.


Mon Avis :

Rose est emprisonnée pour le meurtre de la Reine Tatiana. Elle s'ennuie, elle tourne en rond, elle passe de temps en temps dans la tête de Lissa, mais ce n'est pas assez pour lui changer les idées. Abe vient lui rendre visite, mais lui annonce une mauvaise nouvelle : le procès est avancé à dans deux semaines. Rose sera-t-elle morte dans deux semaines ? Mais son père lui promet que tout va s'arranger. Et il a tout prévu. Ses amis viennent la sortir de là, et elle part en fuite avec Dimitri pendant que ses amis vont rester à la cour et essayer de trouver le vrai coupable. Alors Dimitri et Rose, avec l'aide de Sidney, notre alchimiste vu en Russie dans le tome 4, vont se réfugier dans un motel dans une ville paumée où les gardiens n'auraient pas l'idée de les trouver. Mais Rose ne veut pas rester à rien faire, et suite au mot que la Reine lui a laissé, elle décide de partir à la recherche de la vérité en ce qui concerne les Dragomir...

J'ai adoré ce tome. Ça fait quelques jours que je l'ai fini, mais je ne me sentais pas prête à dire au revoir à cette série, c'est d'ailleurs toujours le cas. Je ne veux pas dire au revoir à tout ce que j'ai ressenti durant ma lecture, que ce soit le bonheur ou la souffrance, j'ai adoré ça. Dire au revoir à ces personnages est extrêmement dur, ils auront toujours une place dans mon coeur, même les plus détestables.

Dans ce dernier tome, on suit Rose, Dimitri et Sidney d'un côté, et Lissa, Adrian et Christian d'un autre grâce au lien qui unit Rose et Lissa. En ce qui concerne cette dernière, on va la voir passer par de nombreuses choses "royales", on va en découvrir un peu plus sur les règles royales puisqu'un nouveau monarque va devoir être élu.
En ce qui concerne Dimitri, on va le voir se battre contre lui même, contre tout ce qu'il ressent, ça va être un vrai combat intérieur. Il doit se pardonner tout ce qu'il a fait en étant un Strigoï et malheureusement, voir Rose, lui rappelle tout ça. Mais c'est aussi grâce à elle qu'il va s'en sortir. C'est la seule qui a vu ce qu'il était devenu, c'est donc une des seules qui peut réellement le comprendre et non juste s'imaginer. J'adore leur complicité à tous les deux, j'ai adoré les moments qu'ils ont passé ensemble. Après avoir vu un Dimitri méchant et sans coeur, ça fait du bien de retrouver celui du début, celui auquel je me suis attaché.
Et puis Rose. On voit une réelle évolution depuis le premier tome. Au début, c'était une adolescente qui s'amusait à allumer les garçons Moroï grâce à ses atouts physiques, et maintenant, c'est devenu une Gardienne qui a traversé ce que personne ne devrait traverser à seulement 18 ans. Elle a gagné énormément en maturité, et ça fait plaisir à voir. Comme elle le dit elle-même, elle et Dimitri sont maintenant égaux.

En ce qui concerne ses amis, je n'arrive toujours pas à apprécier Lissa, je ne sais pas pourquoi, mais ça ne passe vraiment pas. Ça m'a d'ailleurs gonflé quand j'étais bien concentrée sur l'histoire avec Rose, qu'elle passe d'un coup dans la tête de Lissa. Mais ces passages étaient évidemment essentiels à l'histoire, mais c'est souvent au moment où Rose passait dans sa tête que je faisais une pause dans ma lecture. Et je ne trouve pas qu'elle ait énormément évolué depuis le début contrairement à Rose.
Et puis Christian. Je ne sais plus quoi penser de lui. Il y a un moment dans la série où je l'ai bien aimé, puis dans ces deux-trois derniers tomes, je trouve qu'il est beaucoup effacé, et que seule son histoire avec Lissa compte. Je trouve ça dommage.
Et Adrian. Que dire de lui ? Je l'aime beaucoup en tant que personne, mais pas énormément avec Rose. En même temps, je suis folle amoureuse de Dimitri, alors quoi de plus normal :)

Et puis on va découvrir de nouveaux personnages dont une communauté de Moroï, Dhampirs et Humains qui se font appeler les "Purs". Ils sont contre le régime des Moroï, et félicitent même Rose quand ils croient qu'elle a tué la Reine.
On va aussi revoir certains personnages des précédents tomes, mais je veux que vous découvriez tout ça par vous même.

Et puis cette fin, elle est absolument parfaite. Je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler, mais j'ai adoré !

Enfin bref, j'ai tellement aimé cette série, j'en redemanderais encore et encore. C'est un énorme coup de coeur, et j'ai déjà hâte de les relire.





Voir plus de livres de l'auteure : Richelle Mead


You May Also Like

4 commentaires

  1. Bonjour ! Je suis ravie de découvrir ton blog. J'ai également beaucoup aimé la série Vampire Academy et je me rappelle avoir été aussi triste que toi à la fin. Par contre, fais attention à ne pas trop spoiler le livre ( par exemple décrire les Purs est un peu trop précis pour moi).
    Sinon j'aime beaucoup ce que tu fais et je suis très heureuse de te suivre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous ces compliments :)
      Je fais attention ne t'inquiète pas, personnellement, je ne considère pas ça comme un spoiler, mais je comprend ton point de vue.

      Supprimer
  2. Vampire Academy <3 Une série coup de coeur vraiment dommage que Bloodlines soit arrêté en France, ce spin-off est super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, elle est géniale cette série ! Oui, c'est pour ça que je ne l'ai pas attaqué, j'espère qu'ils la reprendront un jour.

      Supprimer