Vampire Academy, tome 4 : Promesse de Sang

by - 15:26


Auteur :  Richelle Mead
Broché : 448 pages
Editeur : Castlemore
Sortie France : 5 juillet 2013
Prix : 16,90 €

Quatrième de couverture : 
 
Comment trouver le courage de tuer celui qu'on aime ? Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l'académie: Dimitri s'est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu'elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l'un de ces êtres cruels et sanguinaires. Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.





Chronique du tome précédent.


Mon Avis :

Après les évènements du tome précédent, Rose est parti pour la Sibérie dans le but de retrouver Dimitri et de tenir sa promesse. Elle a tout laissé derrière elle, l'académie, sa future carrière de gardienne, et Lissa. Elle va donc se retrouver seule pour accomplir sa mission mais va faire une rencontre inattendue qui va la mener à Baïa, la ville natale de Dimitri.

Je me languissais mais j'avais peur que ce livre change trop des précédents à cause du fait que Rose ait quitté l'académie et est donc dans un univers complètement différent avec de tous nouveaux personnages. Et je dois dire que ce tome ne m'a pas aussi plu que les autres. Je l'ai lu en quatre fois puisque je me suis limitée à une centaine de pages par jour pour tenir plus longtemps dans le temps, et je dois dire que la centaine de pages dédiées à Dimitri et Rose a été un peu trop longue. Pendant plusieurs pages, il se passe la même chose.

Au niveau des personnages, on a en a des nouveaux. Je ne pense rien en particulier de Sidney que l'on voit très très peu pour s'en faire un avis.
En ce qui concerne les Belikov, c'est un peu pareil que pour Sidney, je n'en pense rien de particulier. Par contre Viktoria m'a vite gonflée, elle est peu trop naïve pour son âge.
J'ai par contre beaucoup aimé Mark et sa femme.
Au niveau du "Serpent" (je ne veux pas en dire trop, pour ne pas spoiler), j'ai été étonné à la fin du bouquin.
Et Avery, l'horreur celle-là ! Je l'avais cerné un bon nombre de pages avant Rose, dès le début je me suis dit qu'elle n'avait pas l'air tout gentil.

En ce qui concerne nos personnages habituels, j'ai un peu moins aimé Rose dans ce tome-ci, son comportement est toujours compréhensible mais bizarrement, elle m'a moins plu. En ce qui concerne Lissa, mais qu'est-ce qu'elle m'a énervé ! Je l'ai apprécié seulement à la fin.
Puis il y a Adrian que j'aime beaucoup. On le voit d'ailleurs trop peu à mon goût.
Et Dimitri... J'aime tellement Dimitri mais ce Dimitri là, l'horreur ! Je l'ai trouvé odieux, ce qui est normal, mais je ne comprend pas pourquoi il tient toujours à Rose (enfin tenir à elle, tout est relatif hein !), alors qu'il en a rien à foutre du reste du monde.
D'ailleurs, en ce qui le concerne, je le considère comme un nouveau personnage, dans ma tête, il y a Dimitri et Dimitri. J'adore le premier, je hais le second.
J'espère d'ailleurs que l'histoire concernant le nouveau Dimitri ne va pas s'éterniser sur les deux derniers tomes.

En conclusion, j'ai moins aimé ce tome à cause de quelques petites longueurs, mais j'aime toujours autant cette série, elle est passionnante et les livres en eux mêmes sont absolument magnifiques.





Voir plus de livres de l'auteure : Richelle Mead


You May Also Like

0 commentaires