Girl Online

by - 11:54


 Auteur :  Zoe Sugg
Broché : 349 pages
Editeur : La Martinière
Sortie France : 7 mai 2015
Prix : 13,90 €

Quatrième de couverture : 
 
 Gaffeuse et réservée, Penny a le don de se mettre dans des situations embarrassantes. Derrière la jeune fille maladroite, pourtant, se cache la très populaire blogueuse Girl Online, qui confie ses rêves et ses secrets sur le net. Grâce au succès de son blog, Penny prend peu à peu confiance en elle, et la vie lui paraît soudain plus facile. Si bien qu'un jour, à New York avec ses parents, elle s'autorise à croire au grand amour. Mais l'élu de son cœur ne lui a pas tout dit. Et ce n'est pas n'importe quel garçon. Penny n'est pas au bout de ses surprises...


Mon Avis :

Penny est une jeune collégienne de 15 ans, maladroite et sujette aux crises d'angoisse suite à un accident de voiture qui a eu lieu il y a un mois.
Il y a un an, elle a ouvert un blog pour raconter sa vie anonymement. Blog qui est devenu célèbre et a des milliers de visiteurs. Mais elle peut aussi se confier à son meilleur ami, Elliot.
Penny, ses parents, et son meilleur ami embarquent pour New-York pour le boulot de sa mère et elle va rencontrer Noah. Enfin bon, vous voyez la suite.

Je ne sais pas vraiment quoi dire de ce livre. Autant je l'ai dévoré en deux jours, autant c'est loin d'être un chef d’œuvre. C'est un bon bouquin pour les jeunes filles de 12-13 ans, mais au-delà, je ne sais pas.
C'est un peu trop conte de fée à mon goût, l'histoire va bien trop vite entre Penny et Noah, et ça je ne supporte pas. Non, on ne tombe pas amoureux en deux jours.

Je n'arrive pas à exprimer ce que j'ai ressenti face à ce livre. Je l'ai bien aimé, j'ai passé un bon moment, mais il y a bien trop de choses qui m'ont fait grincer des dents. L'histoire qui va trop vite entre Pen et Noah, Elliot qui est le parfait cliché des gays, la mère qui a un super travail et un super voyage pendant les fêtes de noël, un beau garçon qui a le coup de foudre en une journée pour notre héroïne, la petite soeur super sympa qui aime Penny au premier coup d’œil, etc... Trop de clichés.

Je n'avais absolument aucune attente de ce livre, à la base, je ne voulais même pas le lire, et puis j'ai commencé à être curieuse, donc je l'ai acheté, mais je n'ai pas été déçue puisque aucune attente. Honnêtement, l'histoire n'est pas mauvaise, c'est l'écriture trop pré-ado qui m'a gênée. Et comme dit plus haut, trop de clichés. Et trop prévisible.






You May Also Like

2 commentaires

  1. Je regarde toutes les vidéos de Zoella et j'aimerais bien découvrir sa manière d'écrire même si je pense bien que ce n'est pas de la grande littérature.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi au contraire, je n'ai jamais vu une seule de ses vidéos, donc mon avis est clairement objectif. Comme dis dans ma critique, je trouve que son écriture est trop jeunesse, mais il a plu à beaucoup de gens, il te plaira peut-être, surtout si tu aimes bien Zoella à la base :)

      Supprimer