The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy

by - 11:41



Auteur :  Amy Engel
Broché : 321 pages
Editeur : Lumen
Sortie France : 5 novembre 2015
Prix : 15 €

Quatrième de couverture : 
 
Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?

J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.


Chronique du tome précédent.


Mon Avis : 

Après avoir été expulsée, Ivy doit apprendre à vivre dans la nature, et elle doit surtout oublier tout ce qu'elle a laissé à Westfall. Elle va faire plusieurs rencontres, certaines bonnes, d'autres bien moins bonne, mais elle va tout faire pour survivre.

Après ma lecture du tome 1 que j'ai absolument adoré, j'ai été légèrement déçue par celui-ci. Attention je l'ai adoré mais j'ai trouvé quelques longueurs. Plus de la moitié du livre est sur comment elle s'adapte à la vie à l'extérieur, et je dois avouer que je me suis ennuyé par moments.
Et puis d'un seul coup, il se passe pleins de trucs puis boum ! épilogue.
J'ai eu aussi un peu de mal à me repérer au niveau du temps. Par moment je me demandais combien de temps été passé entre plusieurs chapitres.

Mais à part ces points négatifs, j’adore l'histoire et j'aime bien les personnages dont les deux nouveaux de ce tome.

J'ai acheté cette duologie sans vraiment savoir de quoi elle parlait en détail, et ben je peux vous dire que je suis loin d'être déçue. C'est une bonne dystopie, certes ça ne se démarque pas forcément des autres surtout ce tome et le côté "aventure dans la nature, derrière la barrière" qui a déjà été vu plusieurs fois, mais elle vaut réellement le coup. Je ne regrette certainement pas ma lecture, et je la recommande grandement aux amateurs de dystopie.




You May Also Like

0 commentaires