Follow Me, tome 1 : Seconde Chance

by - 14:38

 


Auteur : Fleur Hana
Broché : 331 pages
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Sortie : 27 avril 2017
Prix : 17 €


"Y aura-t-il une seconde chance pour Ange et Lise ?​
Les relations amoureuses de plusieurs amis, tous infirmiers.
Des héros attachants et drôles.
Un contexte contemporain, proche de nous.
Une trilogie de romances au sein d'un groupe d'amis

Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l'émerveillement qu'un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà.
18 ans, elle est partie. Il ne s'en est jamais vraiment remis. Elle ne l'a jamais vraiment oublié.

Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu'elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu'il ne sait plus lui faire confiance... L'histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu'elle lui demande et qu'il n'est pas sûr d'être en mesure de lui offrir."


 J'avais ce livre dans ma PAL depuis un petit moment déjà puisque je l'avais trouvé d'occasion (il y a d'ailleurs une dédicace de l'auteure dedans), mais je n'en avais jamais entendu parler, et puisque je suis toujours dans ma période romance, j'ai décidé de sauter enfin le pas, et de me lancer dans ce petit roman.

Je ne vais pas vous mentir, en voyant la couverture, je n'étais pas ultra attirée, j'avais peur de lire une histoire un peu trop ado, mais alors pas du tout ! J'ai trouvé là, une petite histoire simple, toute mignonne dans laquelle j'ai plongé directement. On ne suit pas juste une histoire d'amour, mais on suit un groupe d'amis, une relation entre une jeune femme et sa "grand-mère" (pas biologique) qui est en train de devenir sénile, on suit aussi le début de relation entre une petite fille et une jeune femme qui n'aime pas vraiment les gosses, et d'ailleurs qu'est-ce que je me suis reconnue en Lise quand elle parlait à Emma ! J'ai adoré ces moments. 

J'ai trouvé Lise tellement normale avec des réactions tout à fait lambdas, et je crois que c'est ce qui m'a fait m'en sentir proche. A vrai dire, je n'ai pas réussi à m'attacher à Ange, mais j'ai vraiment adoré Lise et Emma, j'ai l'impression d'avoir vu leurs scènes en vrai, comme une série. 

Ce roman se lit très très vite, et je me suis même surprise moi-même ce matin à en attendre encore plus lorsque j'ai atteint la dernière page. Je n'avais pas l'impression que c'était la fin, je voulais encore continuer, et je dois dire que ça m'a fait quelque chose de laisser ces personnages s'en aller.

 Un beau petit roman dans lequel il y a de la romance mais pas que ! Je le recommande totalement !

You May Also Like

1 commentaires