Thoughtless, tome 1 : Indécise

by - 14:18

 


Auteur : S.C. Stephens
Broché : 557 pages
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Sortie : 3 avril 2014
Prix : 17 €


"Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, garçon tendre, beau et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour...

Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils sont alors en colocation avec Kellan, star locale de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse au Pete’s, bar dans lequel le groupe joue, est troublée par ses regards appuyés, au point que son petit ami lui semble bien fade. Denny, garçon studieux et stable, ne manque pourtant pas de qualités. Mais il doit partir deux mois pour son travail et c’est alors Kellan qui console Kiera. En ami… Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. De l’appartement qu’ils partagent en colocation à l’ambiance rock’n’roll d’un célèbre bar de la côte ouest des États-Unis, Kiera, Kellan et Denny s’aiment, se déchirent pour finalement grandir…
"


 Indécise, il porte bien ce nom ce petit livre quand même...

Alors que dire... A vrai dire, je voulais lire ce livre depuis bien 2015, j'aimais bien le résumé, c'est typiquement le genre d'histoire qu'on peut retrouver dans le New Adult, et puis le temps a passé, et finalement je l'ai trouvé sur Vinted l'an dernier, alors je l'ai acheté, puis l'ai lu il y a une semaine. Mais quelle déception...

Dès le début, je me suis posée des questions, j'ai vu que j'accrochais pas vraiment alors que je pensais le lire en deux petits jours, alors je suis allée regarder des avis. Sur Babelio, tout va bien, sauf quelques avis sur lesquels je ne me suis pas attardée (auxquels je suis revenue plus tard et avec lesquels je suis tout à fait d'accord), puis sur GoodReads, une déferlante de haine envers l'héroïne. Et puis j'ai compris. Alors j'ai pas envie d'être vulgaire hein, mais wahhhh quelle sal...., je suis désolée, vraiment, je ne parle jamais comme ça dans mes chroniques, mais alors là... quand même ! Je savais qu'on était dans une histoire de tromperie, forcément, c'est le plot de base, mais à ce point !! J'ai réellement dé-tes-té Kiera ! Oh la la mais qu'est-ce qu'elle est insupportable, c'est incroyable.

"J'adore mon copain, je ferais tout pour lui, je déménage à des milliers de kilomètres de chez mes parents rien que pour lui, il est par-fait !" deux pages plus tard "oohh waouuhh c'est son ami et notre futur coloc ça ? Qu'est-ce qu'il est sexy, et quand il chante, waouhhh" bon ok, elle dit pas vraiment ça, mais là je viens de vous faire un résumé des cent premières pages, ne me remerciez pas. 

Bon, puis passons outre la tromperie et l'attitude de sal... de Kiera. Où est l'histoire ? Il n'y a que ça en fait, durant les 557 pages, on est dans la tête de Kiera, petite prude qui dès qu'elle entend le mot "sexe" rougit comme une pivoine alors qu'elle se tape son mec ET son coloc (meilleur ami de son copain évidemment, sinon c'est pas drôle), puis c'est tout, il ne se passe que ça, elle est indécise entre les deux, elle ne sait pas qui choisir, et c'est ça tout du long.

Autre chose qui ne m'a pas plu, c'est normal qu'un mec touche les fesses de chaque femme qu'il croise ? J'ai l'impression que c'était normal pour tous les personnages, un des mecs du groupe de Kellan (je ne sais même plus comment il s'appelle) touche les fesses de toutes les femmes qu'il voit et ça fait rire tout le monde ? Mais on est où là ??

 Bon, ce livre m'a peut-être un peu énervé, il est vrai. Et pourtant, je suis habituée du genre, ce n'est pas comme si je n'en lisais jamais, mais alors celui-là, il ne sera vraiment pas passé. Et je ne pense pas que ce soit vraiment la tromperie puisque Maybe Someday est un de mes livres préférés, mais là c'est un tout, la façon de faire, le contexte, c'est juste non et non et encore non.

You May Also Like

1 commentaires

  1. Ok... Bon bah sans surprises je vais passer mon tour avec ce livre. Je pense que je peux trouver mieux.

    RépondreSupprimer