Grisha, tome 3 : L'Oiseau de Feu

by - 16:28

 


Auteur : Leigh Bardugo 
Relié : 416 pages
Editeur : Milan
Sortie : 24 octobre 2018
Prix :  16,90 €


"MANIPULATION. PARJURE. TRAQUE.

Seule l'Invocatrice de lumière en décidera."
Un royaume au bord du chaos.
Un tyran sur un trône d'ombre.
Une sainte sans pouvoirs.
Sans alliés. Sans armée.
Le combat final de la lumière contre les ténèbres.

AMOUR. LOYAUTÉ. DÉLIVRANCE.

Le salut de Ravka mérite-t-il tous les sacrifices ?


 
  J'avais adoré le premier, pas vraiment aimé le second, mais j'avais le troisième en VO dans ma PAL, j'étais obligée de le lire, je ne voulais pas l'avoir acheté pour rien. Mais en toute honnêteté, je l'ai commencé en me doutant d'office que je n'allais pas accrocher, puis même si ça faisait que trois ou quatre mois que j'avais lu les deux premiers, je ne me rappelais que des grandes lignes, donc inutile de préciser que je ne me rappelais pas de la plupart des personnages secondaires de ce tome.

On est donc dans la suite et fin de la trilogie, et ça va être une chronique très courte puisque j'ai fini par le lire en diagonal, je me suis ennuyée touuut du long, la seule partie que j'ai aimé ça a été lorsque ça a parlé de l'histoire de Morozova, sinon je n'ai clairement pas vu d'intérêt dans ce livre, c'était long. La fin je l'ai trouvé nuuulle avec cette révélation par rapport au troisième amplificateur, enfin bon, vous comprenez bien mon avis.

 Mais évidemment, j'avais déjà été refroidi en lisant le tome 2 alors que j'avais tant aimé le premier, c'est vraiment dommage, mais tant pis, on ne peut pas aimer tous les livres. J'espère juste que j'aimerais Six of Crows puisque je l'ai depuis bien deux ans dans ma PAL et que j'ai lu Grisha pour bien comprendre la duologie...

You May Also Like

1 commentaires

  1. Oh mince, c'est dommage que ce soit un flop... Avec l'arrivée de la série, j'ai très envie de me lancer dans l'univers.

    RépondreSupprimer