Eleanor & Grey

by - 15:14



Auteur : Brittainy C. Cherry
Poche : 552 pages
Editeur : Hugo & Cie
Collection : Hugo Roman - New Romance
Sortie France : 12 mars 2020
Prix Broché : 17 €


"Eleanor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l'un pour l'autre, jusqu'à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu'ils ont 17 et 18 ans.

Lorsque 10 ans plus tard, Eleanor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu'elle devrait s'occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu'elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout.

Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur d'une jeune fille, suffisait à convaincre Eleanor que ce garçon-là, valait la peine qu'on se batte pour le retrouver. Tout ce qu'espère Eleanor c'est d'avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l' âme de Greyson East, qui l'a marquée à jamais."


 J'avais entendu parler de Landon & Shay du coup j'ai décidé de le prendre sur un coup de tête pendant un de mes passages à la Fnac, puis j'ai vu Eleanor & Grey, j'ai adoré le résumé du coup je l'ai pris aussi puis j'ai appris qu'il se lisait en premier puisque Landon & Shay était une sorte de spin-off.

J'ai donc terminé le tome sur Eleanor et Grey et j'ai juste a-do-ré ! Un véritable coup de coeur !

La première partie est concentrée sur les personnages durant leur adolescence en 2003 lorsqu'ils se rencontrent et se rapprochent, puis la deuxième partie se passe 16 ans plus tard en 2019 alors qu'ils ne se sont pas vus depuis 16 ans.

Le résumé donne plus de détails, je n'ai pas envie de m'attarder là-dessus mais surtout sur mon avis parce que vraiment, un de mes plus gros coups de coeur de 2021 ! J'ai beaucoup aimé la première partie, mais j'ai vraiment adoré la seconde, il y a cette ambiance familiale avec les enfants de Grey, mais aussi ce gros changement avec Grey qui a totalement changé à cause de ce qui s'est passé dix mois plus tôt. On suit nos deux personnages se retrouver 16 ans plus tard, mais c'est réaliste, ils sont passés à autre chose, Grey a fondé sa famille et vécu un drame, ce n'est pas deux amants qui se retrouvent comme si jamais rien ne s'était passé, c'est tellement plus compliqué que ça.

J'aime beaucoup aussi l'accent qu'a mit l'auteure sur le fait qu'il faille se retrouver soi-même, et résoudre ses problèmes personnels avant de se lancer dans une relation, et de mettre quelqu'un d'autre au milieu de nos problèmes.

 Vraiment, j'ai un peu trop répété ce mot mais j'ai aaadoré ! Cependant, ce n'est pas parce que c'est un coup de coeur que tout est parfait. Comme je l'avais déjà remarqué dans le premier tome de The Elements il y a plusieurs années, il y a beaucoup de drames pour si peu de personnes, et beaucoup trop de coïncidences (le père de Eleanor et Grey qui vivent la même chose par exemple), mais après tout, soit on aime, soit on n'aime pas, mais il n'y a pas qu'une histoire d'amour dans ce livre, il y a des deuils, il y a des reconstructions, il y a des histoires familiales, une famille déchirée qui doit ré-apprendre à s'aimer, etc. Vraiment, je le conseille à tout ce qui aime ce genre. Mais ne vous attendez pas là, à trouver une histoire bourrée de scènes érotiques, malgré qu'il soit placé dans la collection New Adult, ce livre ne se concentre pas sur cet aspect, bien loin de là même.

You May Also Like

0 commentaires