Love and other words

by - 15:18

 


Auteurs : Christina Lauren 
Poche : 436 pages
Editeur : Hugo & Cie
Collection : Hugo Roman - New Romance
Sortie France : 14 novembre 2019
Prix Broché : 17 €


"La nuit, où il lui a finalement déclaré son amour. Tout était fini.
C'est l'histoire d'un amour de jeunesse plein de promesses, entre deux adolescents, interrompu en plein vol et qui évolue onze ans plus tard, en une histoire d'amour forte et confiante, entre adultes.

Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu'elle, aisé financièrement, tout en gardant ses distances. Lorsqu'elle tombe sur Elliot - son premier et unique amour - la vie parfaite qu'elle avait construite commence à se craqueler.
Jadis, Elliot était tout pour Macy. Son ami studieux et maladroit s'était transformé en l'homme auquel elle ouvrirait son coeur après le décès de sa mère... avant qu'il ne le brise le soir-même où il lui déclarait son amour.

Dix ans après leur rupture, le hasard réunit deux amours de jeunesse séparés pour de mystérieuses raisons. Combien de temps faudra-t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a provoqué leur rupture ?
Ce qui a mal tourné ?

Le véritable amour ne disparaît jamais totalement des coeurs."


 Mon deuxième Christina Lauren en deux jours, et évidemment, je l'ai lui aussi terminé en 24h.

Bien moins joyeux que l'Anti-lune de miel, on fait la connaissance de Macy et Elliot qui ne se sont pas reparlé depuis onze ans alors qu'ils étaient meilleurs amis/en couple depuis quelques années durant leur adolescence. Ce livre alterne les points de vue entre le passé et le présent, et les chapitres mènent doucement au moment fatidique de la séparation, et du pourquoi du comment.

J'ai bien aimé ce livre, j'ai bien aimé Macy même si je l'ai trouvé plutôt fade dans le présent contrairement au passé, j'ai d'ailleurs l'impression d'avoir passé bien plus de temps à lire leur passé que leur présent. Il se lit clairement d'une traite, on veut savoir ce qui a bien pu se passer il y a tant d'années qui a poussé Macy à ne plus jamais parler à Elliot.

Evidemment, je m'attendais au genre de trahison que ça allait être, mais le comportement d'Elliot, à rejeter la faute sur Macy dans le présent, mmhh..... Je ne sais même pas quoi penser de ce personnage, je l'ai bien aimé lors de son adolescence, mais à partir de ce jour en particulier, je ne peux pas dire que je l'apprécie beaucoup, surtout vu son comportement dans le présent.

 Et évidemment, si je parle de ces personnages comme s'ils étaient réels, vous vous doutez bien que c'est parce que j'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai passé 24 superbes heures avec eux à apprendre à les connaître, j'ai l'impression d'avoir vécu toute leur adolescence avec eux en seulement quelques heures, j'adore quand un livre me fait ça.

You May Also Like

0 commentaires