Landon & Shay, tome 2

by - 11:03

 


Auteur : Brittainy C. Cherry
Poche : 431 pages
Editeur : Hugo & Cie
Collection : Hugo Roman - New Romance
Sortie France : 9 juillet 2020
Prix Broché : 17 €


"Shay est tombée amoureuse d'un garçon. Un beau garçon, blessé, enfermé dans son monde
d'angoisse. Tout le monde l'avait prévenue. Mais elle n'a pas écouté. Ils étaient jeunes et idiots.
Dangereusement amoureux. Rien d'autre ne comptait. Ils protégeaient leur amour en le gardant secret.
C'était leur histoire, et tout a fonctionné jusqu'à ce que leurs vies changent à jamais.
Le garçon qu'elle aimait est devenu le nouveau chouchou d'Hollywood.
La carrière de Landon a éclaté alors que celle de Shay a stagné.
Il a connu un succès énorme alors qu'elle affrontait de multiples échecs.
Il a construit sa vie, elle a vu ses rêves s'éloigner. Leur équilibre s'est effondré.
Dans les contes de fées, l'amour est plus fort que tout.
En réalité, l'amour était en train de les perdre. Shay a toujours su que Landon avait une place dans sa vie. Elle n'est plus sûre d'avoir encore une place dans la sienne."


 Dans ce second tome, on est directement à la suite du premier, et on suit nos héros de leurs 18 ans à leur trentaine. Honnêtement, je ne vais pas avoir énormément de choses à dire sur ce tome puisque mon avis est mitigé.

En effet, j'avais déjà moins aimé Landon & Shay par rapport à Eleanor & Grey, mais j'avais quand même bien aimé, et j'avais hâte de les découvrir adultes, et plus matures. Que nenni ! Ils ne sont pas spécialement plus matures, évidemment, on ne peut pas tout blâmer sur Landon, il est malade, il lutte toujours contre sa dépression, et Shay essaie de l'aider du mieux qu'elle peut mais la dépression n'excuse pas tout, et traiter sa copine comme une merde n'est pas une cause de la dépression. 

Mais parlons aussi de Shay.  Elle trouve sans arrêt des excuses à Landon, ce qui est compréhensible quand on est follement amoureux de quelqu'un, mais de ses 18 à ses 30 ans, rien ne change, dès qu'elle se retrouve dans les bras de Landon, c'est toujours la même chose, honnêtement, ça m'a parfois même fait penser à After. Pas dans l'histoire mais dans le schéma. Si vous avez lu le tome 2 de After, vous saurez ce que je veux dire lorsque je parle du schéma "je t'aime moi non plus", ils se retrouvent, puis ils se disputent, alors Shay dit qu'elle veut plus le voir, puis Landon revient, elle le pardonne et ainsi de suite.

En fait, ce qui est bizarre, c'est que j'ai quand même apprécié l'histoire parce que j'aime l'écriture de l'auteure et j'aime quand même l'univers où il y a aussi Eleanor, Grey et ses filles, ainsi que les meilleurs amis de Landon et Shay mais ce schéma amoureux m'a un peu gonflé.

 En conclusion, je peux maintenant affirmer pour sûr que j'ai largement préféré Eleanor et Grey, même si, évidemment, ils ont aussi eu leur lot de drama.

You May Also Like

0 commentaires