La Sélection, tome 2 : L'Elite

by - 15:39



Auteur : Kiera Cass
Broché : 308 pages
Editeur : Robert Laffont
Collection : R
Sortie France : 18 avril 2013
Prix : 16,90 €


"La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, alors que deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie.
Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve depuis l'enfance pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...

Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie..."


 Après mon coup de cœur pour le premier tome, j'ai directement enchaîné avec celui-ci, et j'aime toujours autant, même si celui-ci n'est pas un coup de coeur.

On retrouve nos personnages à la suite directe du premier tome, la Sélection est toujours en cours, et il ne reste plus que six candidates. Au niveau de nos personnages, j'aime bien America mais je dois quand même avouer être d'accord avec les avis disant qu'elle ne cesse de changer d'avis entre les deux hommes de sa vie, et au bout de quelques centaines de pages, ça en devient lourd. Et pourtant, je l'ai comprise à chaque fois, peut-être que je me retrouve un petit peu dans ses pensées. Elle donne de faux espoirs à deux hommes, mais en même temps, je la comprend et je comprend le fait qu'elle soit perdue.

En ce qui concerne Maxon, je l'aime bien mais à vrai dire, je le trouve fade. Je trouve qu'on ne le connait pas vraiment alors difficile de s'en faire un avis, j'espère que les prochains tomes nous éclairerons sur la personne qu'il est réellement.

Aspen, lui, et bien rien, je ne ressens rien, je m'en fous complètement. Et les autres filles, on ne les connaît pas, on les voit juste comme les adversaires de notre héroïne, à part Marlee qui est devenue la meilleure amie d'Ame, que j'aime beaucoup et dont on entend particulièrement parler dans ce tome.

 Finalement, ce tome ne nous avance pas vraiment sur l'histoire, mais ces livres sont si addictifs c'est incroyable, je ne sais pas ce qui me fait cet effet, mais que ce soit l'histoire, l'écriture, ou les personnages, j'aime tout, et j'entre à merveille dans cet univers ! Peut-être pas un coup de cœur car je le trouve peut-être un peu trop vide au niveau de la progression de l'histoire, mais je l'ai quand même adoré !


You May Also Like

0 commentaires