Tag PKJ : Adieu 2019

by - 18:38



 On se retrouve en ce dernier jour de cette décennie, 2019 sera derrière nous demain, et je suis enfin prête à passer à 2020, que ce soit dans ma vie personnelle, professionnelle et livresque. Je vous retrouve donc aujourd'hui avec ce TAG PKJ, comme l'an dernier, que je suis toujours contente de relire une année sur l'autre.

1) Vos trois meilleures lectures de l'année ?

Je triche en en mettant quatre, mais c'est mes quatre coups de cœurs de l'année.

Just Don't Mention It de Estelle Maskame - A la nuit je mens de Kara Thomas - Le Passeur de Lois Lowry - La Sélection de Kiera Cass (trilogie entière)

2) Vos trois plus grandes déceptions ?

 Shades of Shadows de V.E. Schwab - Les Hauts de Hurlevent de Emily Brontë - Leo de Mia Sheridan

3) Le meilleur livre PKJ lu cette année ?

Je n'en ai lu qu'un du coup je n'ai finalement pas le choix que de dire lui. Quoique c'est vrai que je pourrais aussi parler de Sur Le Fil que j'ai lu en VO, mais qui est, en France, un livre PKJ.

Le Père Noël Assassiné de Kennety Bogh Andersen - Sur Le Fil de Estelle Maskame

4) Le premier livre lu en 2019 ?

We Should All Be Feminists de Chimamanda Ngozi Adichie

5) Le dernier livre lu en 2019 ?

Une relecture Milk and Honey parce que je voulais atteindre les 60 livres lus, mais je pense plutôt que Colocs et rien d'autre compte plus pour mon dernier livre lu.

Colocs (et rien d'autre) de Emily Blaine - Milk and Honey de Rupi Kaur (relecture)

6) Votre auteur de l'année ?

Waouh ! Je ne vois pas... A la limite, je devrais donner les auteures que j'ai le plus lu, qui seraient ces trois-là, avec toutes les relectures que j'ai fais.

Colleen Hoover - Jennifer L. Armentrout - Anna Todd
 
7) Le livre avec la plus belle couverture ?

Il y en a tellement, je ne peux absolument pas en donner qu'une ! Je me limite à ceux là seulement, mais il y en bien plus, et il y en aura encore plus en 2020 vu tous les jolis livres que j'ai prévu de lire !

  Tout est vrai de Lygia Day Penaflor - La sélection de Kiera Cass

8) Une saga terminée ?

Lux ! Enfin ! Trois ans après l'avoir commencée. Et je pense que je peux aussi inclure After sachant que j'avais déjà lu les cinq livres et le premier Before, mais cette année, en plus d'une relecture de ces derniers, j'ai enfin lu le second tome de Before et les deux de Landon.

Lux de Jennifer L. Armentrout - After / Before / Landon de Anna Todd

9) La maison d'édition la plus lue ?

Si je ne compte pas mes relectures, et que je compte juste les nouveaux livres lus, c'est les éditions Robert Laffont avec la Collection R.

L'infini + Un de Amy Harmon - Cruelles de Cat Clarke - La Sélection de Kiera Cass - L'Elite de Kiera Cass

L'Elue de Kiera Cass - Dry de Neal Shusterman & Jarrod Shusterman
  
10) Le livre dont tout le monde parlait (que vous l'ayez lu ou non) ?

Oula euhh j'avoue ne pas vraiment fait attention à ça cette année...

11) Le meilleur souvenir lié aux livres ?

Le moment où j'ai enfin réussi à me plonger dans des livres à nouveau sans que mes souvenirs et mes pensées ne me perturbent. Et comme d'habitude, les colis que j'ai reçu en ce mois de décembre qui est le mois de mon anniversaire et de Noël, donc le mois où je me fais toujours plaisir comme il faut. J'ai d'ailleurs, grâce à Vinted, acquis des livres qui traînait dans ma wishlist depuis des années, et je vais enfin pouvoir les lire cette année !

12) Le livre que vous attendiez le plus en 2019 ?

Honnêtement, je n'attends jamais spécialement les sorties, donc aucun en particulier. A la limite, j'étais contente quand Vicious de V.E. Schwab est sorti en début d'année, et l'ai acheté immédiatement, mais finalement, je ne l'ai toujours pas lu, ayant été déçue du second tome de Shades of Magic...

Vicious de V.E. Schwab

13) Le livre que vous attendez le plus en 2020 ?

J'ai honte, mais euh, aucun ? Comme je l'ai dis, je ne m'intéresse pas vraiment aux sorties, ni aux dates de parution des livres. Si je flash sur un livre, je l'achète, qu'il date de 1970 ou 2019. Je suis déjà excitée a l'idée de lire tous les livres qui m'attendent dans ma PAL, je pense que je vais attendre pour les parutions de 2020.

You May Also Like

0 commentaires