Le Passage Du Diable

by - 15:58



Auteur : Anne Fine
Broché : 366 pages
Editeur : École des Loisirs
Sortie : 8 avril 2015
Prix : 7,80 €


"Depuis son plus jeune âge, Daniel Cunningham a vécu enfermé, avec pour seule compagnie les livres et sa mère – qui l’a gardé reclus, à l’écart du monde extérieur, et qui n’a cessé de lui répéter qu’il était malade. Un jour, des coups frappés à la porte vont tout changer.
Des voisins ont découvert son existence, et résolu de libérer Daniel de l’emprise de sa mère. Pris en charge par le docteur Marlow et sa famille, il va découvrir peu à peu que tout ce qu’il tenait pour vrai jusque-là n’était qu’un tissu d’histoires racontées pour le protéger. Mais le protéger de quoi ?"


 Ca faisait tellement longtemps que ce livre se trouvait dans ma wishlist ! Alors après l'avoir enfin trouvé il y a peut-être deux ans en librairie, j'ai sauté dessus ! Et me voici aujourd'hui, lecture terminée, et mon avis un peu mitigé...

Même si cela faisait longtemps que je voulais le lire, je ne pense pas en avoir attendu quelque chose de particulier, donc je ne suis pas déçue, mais j'aurais peut-être aimé autre chose, ou tout du moins, plus. 

En effet, on a dans ce livre une histoire jeunesse, avec Daniel, un jeune garçon qui essaie de percer à jour les secrets de sa famille, tous en rapport avec cette fameuse maison de poupée avec laquelle il joue depuis qu'il est enfant et qui est la réplique exacte de la maison d'enfance de sa mère. On le suit alors dans ses découvertes jour après jour avec son esprit de jeune homme.

 Mais finalement, il n'y a pas vraiment grand chose de spectaculaire dans ce livre. Ne vous y méprenez pas, j'ai passé un bon moment, bien qu'impatiente d'en terminer par moment, mais une fois la révélation finale, je me suis dis tout ça pour ça ? Mais il ne faut pas oublier que c'est un livre jeunesse, il n'est pas censé être complexe comme pas possible, nous faire tourner la tête dans tous les sens. Non, il m'a plutôt fait penser à un Chair de Poule, et je pense que tout enfant autour de 10-13 ans pourrait l'adorer. Mais si vous êtes adulte, bien sur vous pourriez passer un super moment, mais ne vous attendez pas à frissonner avec ce bouquin.

You May Also Like

2 commentaires

  1. Je suis contente de voir que tu as aimé ta lecture mais je ne suis pas particulièrement tentée :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une lecture sympa, mais honnêtement il y a bien mieux ! :)

      Supprimer